Mat­thieu Tho­rel sauve l’hon­neur du Li­mou­sin

À Ma­la­ga

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Ke­vin Cao

Sur les sept Li­mou­sins en­ga­gés à l’eu­ro­pean Cup de Ma­la­ga, sous les cou­leurs de l’al­liance Ju­do Li­moges et l’union Ju­do Brive, Mat­thieu Tho­rel a été le seul à ra­me­ner une mé­daille. La plus belle.

Il est en mis­sion. De­puis la ren­trée, Mat­thieu Tho­rel, 32 ans, ne pense qu’à une seule chose : dé­cro­cher un nou­veau titre de cham­pion de France, six ans après ce­lui ob­te­nu à Bou­la­zac. Pour y par­ve­nir, le so­cié­taire de l’union Ju­do Brive a mis toutes les chances de son cô­té : pré­pa­ra­tion sou­te­nue, ali­men­ta­tion, ré­cu­pé­ra­tion, etc. C’est simple : il op­ti­mise son temps de la meilleure des fa­çons.

Ce week­end, il était à Ma­la­ga avec ses co­pains de L’AJL et de L’UJB pour une der­nière com­pé­ti­tion de ré­glages. Une Coupe d’eu­rope pour pré­pa­rer les cham­pion­nats de France. La for­mule n’a mar­ché qu’avec le plus ex­pé­ri­men­té de la bande.

« Je me suis sen­ti fa­ti­gué, avouait­il. Ce suc­cès me fait du bien men­ta­le­ment, même si ce n’est pas une fi­na­li­té. » Vain­queur à deux re­prises, le Bri­viste a maî­tri­sé en fi­nale son jeune ri­val fran­çais, Mes­sie Ka­tan­ga, aux pé­na­li­tés. « J’étais bien sur les mains », com­men­ta le pen­sion­naire de l’in­sep.

Ce suc­cès en Eu­ro­pean Cup, le deuxième après Lund (Suède) l’an der­nier, lui ouvre les portes d’une World Cup. Mais avant ça, Mat­thieu Tho­rel n’a qu’une seule idée en tête : s’of­frir une nou­velle mé­daille d’or aux « France » (à Mont­bé­liard le 13 no­vembre). Le cos­taud est en mis­sion… ■

EX­PÉ­RIENCE. Tho­rel s’est of­fert une nou­velle mé­daille in­ter­na­tio­nale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.