Pas de po­dium pour la Cor­rèze

1.600 cou­reurs ont concou­ru, hier, à Sé­dières

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Sa­rah Bour­le­tias

Le cri­té­rium na­tio­nal des équipes en re­lais a ras­sem­blé, hier, à Sé­dières, 1.600 cou­reurs. Les jeunes li­cen­ciés du Brive Cor­rèze Course d’orien­ta­tion ont fi­ni 11es, après deux heures d’épreuve.

Ils convoi­taient le po­dium, mais c’est fi­na­le­ment à la 11e place que se sont his­sés, hier ma­tin, les jeunes li­cen­ciés du Brive Cor­rèze CO.

Le club or­ga­nise, de­puis ven­dre­di, les cham­pion­nats ré­gio­naux et na­tio­naux de course d’orien­ta­tion. Après la moyenne dis­tance (ré­gio­nale) et le sprint (na­tio­nal), c’est à la course par équipes en re­lais que se sont at­ta­qués les cou­reurs. Ils étaient 1.600 à par­ti­ci­per à la com­pé­ti­tion, hier, au­tour du do­maine de Sé­dières.

Un par­cours « phy­si­que­ment éprou­vant »

L’équipe des jeunes du Brive Cor­rèze CO, qui avait fi­ni 4e l’an pas­sé, n’au­ra pas réus­si à mon­ter sur le po­dium. « Nous avons pris du re­tard dès le dé­but de l’épreuve », constate Lu­cas Bour­geois, le pre­mier re­layeur. « J’ai per­du une mi­nute à trou­ver ma ba­lise et j’en avais sept de re­tard à la fin de ma course. Elles ont été dif­fi­ciles à rat­tra­per. »

Le par­cours, qui a os­cil­lé entre plat et dé­ni­ve­lé, était « phy­si­que­ment éprou­ vant », juge Ma­rine Del­cambre, qui a concou­ru dans l’équipe elle aus­si. « J’au­rais pu faire une meilleure course, même si je suis tout de même contente d’avoir par­ti­ci­pé. »

La com­pé­ti­tion se ter­mine au­jourd’hui

Les jeunes de L’ACA d’aix­en­pro­vence ont rem­por­té le titre, ta­lon­né par Di­jon (2e) et Guyan­ court (3e). Dans la ca­té­go­rie hommes, c’est le NOSE de Saint­étienne qui est ar­ri­vé 1er en 4 h 10’41’’. Chez les fé­mi­nines, le club de L’ASUL Villeur­banne a ra­flé la mise avec un temps de 2 h 27’45’’.

Ce grand week­end de course d’orien­ta­tion à la sauce cor­ré­zienne se ter­mine au­jourd’hui, à Sé­dières, par une épreuve ré­gio­nale moyenne dis­tance. ■

PHO­TO PIERRE BOU­CHET

PAR ÉQUIPES. Les pre­miers cou­reurs se sont élan­cés le ma­tin, à 6 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.