Les Fou­lées Bus­sié­roises fêtent leur qua­trième édi­tion

De­main (9 h 30)

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin -

Buss’to­nic re­met le cou­vert avec ses tra­di­tion­nelles Fou­lées Bus­sié­roises. Au pro­gramme : 10 km de course au pro­fit de l’ataxie de Frei­dreich.

Mai­lys et Jor­dan, deux ado­les­cents de la Bus­sière­du­noise sont at­teints de l’ataxie de Frei­dreich, ma­la­die gé­né­tique en­traî­nant des troubles de la co­or­di­na­tion des mou­ve­ments.

Sen­sible à cette cause, l’as­so­cia­tion Buss’to­nic or­ga­nise chaque an­née, de­puis quatre ans, une course de 10 km au­tour de l’étang de Vergne. L’ins­crip­tion s’éle­vant à 10 eu­ros, est ou­verte à tous et les bé­né­fices sont re­ver­sés à L’AFAF, qui oeuvre au pro­fit de l’ataxie de Frei­dreich.

Cette an­née en­core, de nom­breux par­ti­ci­pants sont at­ten­dus pour fou­ler le par­cours sans contrainte de temps. Les com­pé­ti­teurs pour­ront ce­pen­dant cher­cher à per­for­mer. ■ Ins­crip­tions. Jus­qu’à 9 h 15, soit 15 min avant le dé­part. Il suf­fit d’avoir une li­cence d’ath­lé­tisme ou un cer­ti­fi­cat mé­di­cal d’ap­ti­tude à la course en com­pé­ti­tion. Plus d’in­fos au : 06.64.46.90.94

PRA­TIQUE

PHO­TO D’AR­CHIVES MA­NU SA­VOY

SO­LI­DA­RI­TÉ. De nom­breux cou­reurs sont at­ten­dus de­main ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.