La course va être très ou­verte

La Montagne (Brive) - - Sports -

La hui­tième édi­tion de la course de Bé­tête « Par Gué et par Monts » s’an­nonce in­dé­cise avec un grand contin­gent de cou­reurs pou­vant mon­ter sur la pre­mière marche du po­dium.

SRo­main Con­ver­sin i l’an­née pas­sée, Paul Da­gard s’est im­po­sé avec plus de 40 se­condes d’avance, la hui­tième édi­tion de la course « Par Gués et par Monts » s’an­nonce plus ou­verte que ja­mais. Da­gard ne peut pas faire le dé­pla­ce­ment et va lais­ser son trône aux autres cou­reurs et par­mi eux le pla­teau est pro­met­teur avec des noms comme Oli­vier Du­pont, Chris­tophe Car­pen­tier ou en­core Guillaume Au­clair. Deux points d’eau à fran­chir

Cô­té femmes, l’im­mense fa­vo­rite se­ra Ma­ria Au­clair, te­nante du titre et qui laisse ré­gu­liè­re­ment des miettes à ses concur­rentes. Mais elle ne doit pas se voir dé­jà ar­ri­vée puis­qu’elle au­ra quand même de la concur­rence.

La course qui existe de­puis 2010, voit son pe­lo­ ton de cou­reurs s’agran­dir d’an­née en an­née. Ils étaient 167 lors de la der­nière édi­tion. « Cette an­née, on en at­tend au moins au­tant », es­père Da­nièle Cha­te­lain, pré­si­dente de l’ami­cale des as­so­cia­tions de Be­tête, à la tête de l’évé­ne­ment.

Le par­cours, in­chan­gé par rap­port à l’an­née pas­sée pro­met un tra­cé exi­ geant. Des bosses, 95 % de che­mins, des escapades dans les bois et même le fran­chis­se­ment à deux re­prises d’un ruis­seau. Au­tant le dire, les cou­reurs au­ront fort à faire. « Ré­gu­liè­re­ment, le par­cours est sa­lué par les cou­reurs, qui aiment beau­coup se frot­ter à cette course », se ré­jouit l’or­ga­ni­sa­trice.

Ce n’est pas pour rien que la course est ins­crite au Chal­lenge centre na­ture re­grou­pant 7 courses dans la sai­son sur les dé­par­te­ments de la Creuse, de l’indre et de l’al­lier. Elle est la troi­sième étape du chal­lenge.

Et l’un des bo­nus de cette course à l’es­prit fa­mi­lial, c’est le re­pas qui suit. Avec la par­ti­ci­pa­tion à l’ins­crip­tion, il est of­fert à tous les cou­reurs.

PHO­TO D’ARCHIVES BRU­NO BARLIER

AF­FLUENCE. La course creu­soise fait ré­gu­liè­re­ment le plein.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.