Ils se­ront plus d’une cen­taine au dé­part

La Montagne (Brive) - - Sports - Pas­cal Gou­my

L’as­so­cia­tion Ro­siers Course Na­ture or­ga­ni­se­ra de­main ma­tin la cin­quième édi­tion du Trail du trou du loup.

« Le nom de notre course vient d’un trou qui se trouve dans un bois si­tué sur le par­cours et dont on dit que le loup s’y ca­chait », pré­cise Bru­no Gillet, l’un des or­ga­ni­sa­teurs. Des cir­cuits in­édits

Ces der­niers n’ont pas chô­mé de­puis l’an pas­sé. « Tous les cir­cuits sont nou­veaux. L’autre nou­veau­té, c’est que les cir­cuits de 5 et 10 km sont dé­sor­mais ac­ces­sibles aux mar­cheurs. On a éga­le­ment mis en place une randonnée VTT sur 47 km pour ceux qui trouvent que 25 km, ce n’est pas suf­fi­sant ».

Le mor­ceau de choix se­ra le trail de 26 km pré­sen­tant un dé­ni­ve­lé po­si­tif de 510 mètres, em­prun­tant routes, prai­ries, singles et che­mins om­bra­gés. « Il est peut­être un peu plus fa­cile que ce­lui de l’an pas­sé », pré­vient Bru­no Gillet. Hier, une soixan­taine de concur­rents s’étaient dé­jà pré­ins­crits. « On es­père qu’on se­ra le double di­manche ma­tin », confient les or­ga­ni­sa­teurs qui s’ap­puie­ront sur une qua­ran­taine de bé­né­voles.

L’an pas­sé, Ré­gis Go­dillon l’avait em­por­té en 1 h 47. Dé­sor­mais ins­tal­lé à Nantes, il ne se­ra pas pré­sent pour dé­fendre son titre. « La course va être des plus ou­verte », pa­rie Bru­no Gillet.

PHO­TO D’ARCHIVES

VA­RIÉ. Les cir­cuits sont très va­riés au­tour de Ro­siers-d’egle­tons.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.