Neu­ville gagne et met la pres­sion sur Ogier

La Montagne (Brive) - - Sports -

Course par course, point par point, Thier­ry Neu­ville revient sur Sé­bas­tien Ogier dans la lutte pour le titre de cham­pion du monde des ral­lyes. Vain­queur hier du Ral­lye de Po­logne, le Belge est re­mon­té à onze uni­tés.

Après un dé­but de sai­son dou­lou­reux, mar­qué par deux grosses er­reurs au Monte­car­lo et en Suède, le pi­lote Hyun­dai s’est don­né pour ob­jec­tif de grap­piller au­tant que pos­sible. Pa­ri te­nu jusque­là.

À la fa­veur de sa troi­sième vic­toire cette sai­son, Neu­ville a en­core re­pris sept points au qua­druple cham­pion du monde fran­çais, dont la troi­sième place fi­nale ne ren­dait pas vrai­ment compte d’un week­end com­pli­qué.

Alors qu’il reste cinq manches sur treize à dis­pu­ter, « la fin du cham­pion­nat s’an­nonce très in­té­res­sante et com­pli­quée », pré­dit Neu­ville qui, une fois n’est pas cou­tume, n’a pas trop eu à s’em­ployer pour s’im­po­ser hier. Si les deux pre­miers jours de course ont été le théâtre d’une lutte achar­née avec le Fin­lan­dais Ja­ri­mat­ti Lat­va­la (Toyo­ta) et sur­tout l’es­to­nien Ott Tä­ nak (M­sport/ford), l’un après l’autre ont per­du toutes leurs chances sur les cruelles routes de la ré­gion de Ma­zu­rie (nor­dest), plus sou­vent boueuses que sa­blon­neuses. Ces mésa­ven­tures n’étaient pas pour dé­plaire à Neu­ville, « heu­reux de fi­nir la der­nière spé­ciale un peu plus dé­ten­du, avec une marge plus im­por­tante », mais aussi à Ogier.

Le pi­lote M­sport/ford a souf­fert de sa po­si­tion d’ou­vreur ven­dre­di, avant d’en­dom­ma­ger sa voi­ture dans une sor­tie de route sa­me­di ma­tin, et poin­tait au 6e rang seule­ment quand Lat­va­la s’est ar­rê­té. Le Fran­çais a en­suite pris le meilleur sur l’es­pa­gnol Sor­do (Hyun­dai) pour mon­ter sur le po­dium.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.