Etienne Gay­lord en so­li­taire à Ro­siers

Plus de 150 cou­reurs étaient aux dé­parts, hier ma­tin

La Montagne (Brive) - - Sports - P. Gou­my

Les membres de Ro­siers Course Na­ture avaient le sou­rire, hier ma­tin, mal­gré une mé­téo maus­sade et un pe­tit 13 de­grés au ther­mo­mètre.

La cin­quième édi­tion du trail du Trou du loup a éta­bli un nou­veau re­cord de par­ti­ci­pa­tion en réunis­sant plus de 150 concur­rents sur le to­tal des 3 dis­tances pro­po­sées (5 km, 10 km et 26 km).

« L’an pas­sé, on était à 112 concur­rents. Si au­jourd’hui on ajoute 35 vé­té­tistes et au­tant de mar­cheurs, ce sont plus de 200 per­sonnes qui sont ve­nues sur notre ma­ni­fes­ta­tion », ré­su­mait JeanPierre Bac­ca, de l’as­so­cia­tion or­ga­ni­sa­trice.

La sa­tis­fac­tion était aussi de mise du cô­té des concur­rents. En tête des­quels le Gi­ron­din Etienne Gay­lord, lau­réat du 26 km. « Le par­cours était très agréable et très bien ba­li­sé. J’étais en week­end dans le coin. J’aime bien la Corrèze et ses courses na­ture. J’ai fait la dif­fé­rence vers le 15e km », confiait ce­lui qui pré­pare le ma­ra­thon du Mé­doc.

À la se­conde place, Ju­lien Ca­zelles (Saint­pan­ta­léon) ne ta­ris­sait pas d’éloges sur l’épreuve : « C’est la pre­mière fois que je cours à Ro­siers­d’egle­tons. Je suis ve­nu avec des co­pains de Saint­pan­ta­léon. Le par­cours est rou­lant et bien in­di­qué et les bé­né­voles sont très sym­pa­thiques ».

PHO­TO PIERRE BOU­CHET

VAIN­QUEUR. Le Gi­ron­din Gay­lord a fait la dif­fé­rence vers le 15e ki­lo­mètre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.