Jean-charles Kientz s’im­pose après un sprint 100 % bri­viste

La Montagne (Brive) - - Sports - En­zo Ni­cloux

Saint-au­laire ac­cueillait, hier, la boucle des vil­lages pour une course qui al­terne entre route et che­min. De­vant tout le long, les deux co­équi­piers du CAB, Kientz et Dau­bisse, se sont of­fert un sprint que le pre­mier ci­té rem­por­tait.

Sous un ciel gris mais non plu­vieux, 43 par­ti­ci­pants se sont élan­cés du bourg de Saint­au­laire hier ma­tin pour le dé­part des 10 ki­lo­mètres. Le nombre d’ins­crits était bien en des­sous du chiffre at­ten­du. La rai­son ? La fête du vil­lage qui se dé­rou­lait en même temps que la course et qui a sû­re­ment « chi­pé » quelques par­ti­ci­pants à la course pé­destre. Mais peu im­porte, les 43 ins­crits avaient bien à coeur de rem­por­ter la course. Un sprint entre amis du CAB

Dès le dé­part, le duo bri­viste Kientz/dau­bisse pre­nait les de­vants. À 500 mètres de la ligne d’ar­ri­vée, les deux pre­miers étaient tou­jours au coude­à­coude et c’est fi­na­le­ment au sprint que la vic­toire s’est jouée.

Jean­charles Kientz s’im­po­sait en 39’03’’ de­vant Sa­muel Dau­bisse qui ter­ mi­nait lui en… 39’04’’: « Je suis très content de la course. Quel par­cours ! C’est tel­le­ment agréable de cou­rir là­des­sus », avouait le vain­queur au sor­tir de la course.

Sur ce par­cours spé­cial, tous n’ont pas réus­si à sur­mon­ter les quelques dif­fi­cul­tés : « Ce qui est bien éga­le­ment sur ce par­cours, c’est qu’il est mixte. On pour­rait le qua­li­fier de trail dé­cou­verte car on re­trouve quand même pas mal de che­mins, il est loin d’être simple », ex­pli­quait Kientz. Autre point fort de cette course, l’or­ga­ni­sa­tion : « Les na­vettes qui nous em­mènent, tous les bé­né­voles qui nous in­diquent les routes, c’est vrai­ment bien or­ga­ni­sé ».

Du cô­té des fé­mi­nines, c’est Bri­gitte Mar­chive (Cor­reze Ath­lé) qui s’est im­po­sée en bou­clant les 10 ki­lo­mètres en 51’16’’, une belle per­for­mance.

PHO­TO EN­ZO NI­CLOUX

DÉ­PART. 43 cou­reurs ont pris le dé­part de la course, hier dans le bourg du vil­lage de Saint-au­laire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.