Dé­cou­vertes ar­tis­tiques au me­nu

La Montagne (Brive) - - Brive | Vivre Sa Ville - Clé­men­tine Dutertre brive@cen­tre­france.com

Du 10 juillet au 30 août, le Centre cultu­rel pro­pose di­vers ate­liers aux en­fants et ado­les­cents en lien avec le théâtre, la pein­ture ou le ci­né­ma.

Le Centre cultu­rel a dé­ci­dé de mettre en place quatre ate­liers adres­sés au jeune pu­blic pen­dant les va­cances d’été. De quoi se dis­traire pen­dant cette longue pé­riode sans école, si l’en­nui com­mence à poindre le bout de son nez. Ate­lier films sué­dés - Ré­in­ven­ter son film culte. Cet ate­lier s’adresse aux ado­les­cents âgés de 12 à 17 ans et se dé­rou­le­ra sur trois jours, du 10 au 12 juillet. Ani­mé par l’as­so­cia­tion Fil­mer l’air de Rien (le FAR), il per­met aux par­ti­ci­pants de dé­cou­vrir des mé­tiers du ci­né­ma, de se fa­mi­lia­ri­ser avec son vo­ca­bu­laire, d’ap­prendre à faire avec peu de moyens.

Ate­lier théâtre. Du mer­cre­di 19 au ven­dre­di 21 juillet, les en­fants âgés de 7 à 12 ans s’amu­se­ront à in­ven­ter et à jouer des scènes comme s’ils étaient des ac­teurs de films d’aven­ture, fan­tas­tique. Sous l’égide de l’ac­teur Em­ma­nuel Her­vé Seillé, le stage se ter­mi­ne­ra par une re­pré­sen­ta­tion pu­blique du tra­vail réa­li­sé. Ate­lier du jeu de peindre.

Les par­ti­ci­pants, à par­tir de 3 ans, pour­ront s’amu­ser en réa­li­sant ce que leur dic­te­ra leur pin­ceau dans un es­pace ré­créa­tif. Ate­lier ani­mé par Em­ma­nuelle Orhan, de l’as­so­cia­tion Bulles de cou­leurs. Il se dé­rou­le­ra les lun­dis 24 et 28 juillet, sans no­tion de per­for­mance, de réus­site et de ju­ge­ment ; seul le plai­sir du jeu compte. Ate­lier d’ini­tia­tion aux ef­fets spé­ciaux Les Yeux Verts, pôle d’édu­ca­tion à l’image, re­nou­velle son ate­lier qu’il avait mis en place en fé­vrier der­nier. S’adres­sant aux en­fants de 8 à 12 ans, il au­ra lieu le mer­cre­di 30 août.

Pour dé­cou­vrir l’envers du dé­cor, les jeunes évo­lue­ront dans des dé­cors im­pro­bables avec l’uti­li­sa­tion d’un fond vert. La fi­na­li­té se­ra de créer un film qu’ils pour­ront ra­me­ner chez eux sur une clef USB.

PHO­TO E.B. EF­FETS SPÉ­CIAUX. Cet ate­lier uti­lise un fond vert pour évo­luer dans un dé­cor im­pro­bable.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.