Toutes les cultures du monde at­ten­dues

La Montagne (Brive) - - Chez Nos Voisins | Dordogne -

Il fait par­tie des fes­ti­vals qui comptent tant sur la qua­li­té des en­sembles qui sont pré­sen­tés, que sur les va­leurs qu’il trans­met. Le Fes­ti­val Cultures aux coeurs part, de­puis 37 ans, à la dé­cou­verte de folk­lores, de danses et mu­siques du monde. 300 jeunes ar­tistes du monde en­tier viennent pré­sen­ter et par­ta­ger avec le pu­blic leurs cultures.

Le fes­ti­val, por­té par l’ami­cale laïque du Mon­ti­gna­cois que pré­side Ber­nard Cri­ner, re­çoit éga­le­ment le sou­tien de par­te­naires pu­blics et pri­vés et le ren­fort de nom­breux bé­né­voles.

Il se dé­rou­le­ra du 24 au 30 juillet. Au pro­gramme de cette nou­velle édi­tion, des en­sembles ve­nant d’ar­mé­nie, de Bo­li­vie, du Cap vert, de Ma­lai­sie, du Mexique, de Ser­bie, de Tai­wan, des Bal­kans, du Bré­sil et de France, pour des spec­tacles sur la ter­rasse de l’ami­tié, mais aus­si un foi­son­ne­ment d’ani­ma­tions mu­si­cales, toute la se­maine, à tra­vers la ville.

Les or­ga­ni­sa­teurs an­noncent aus­si des temps forts avec : le fes­ti’danse pour s’ini­tier à la sam­ba co­co ou à la danse du Ca­va­lo Ma­rin­ho, le sa­me­di ma­tin ; un ci­né­confé­rence ani­mé par l’at­ta­ché cultu­rel de l’am­bas­sade du Cap­vert en France, au­tour d'un ré­cit sé­cu­laire por­tant sur les liens entre les deux pays ; l’hymne à la paix, le di­manche, à 10 h 30 ; un mar­ché d’ar­ti­sa­nat du monde ins­tal­lé au coeur de la ville ; le Fes­ti’jeunes et le Fes­ti’mômes ; la grande soi­rée mu­si­cale com­mune avec le Fes­ti­val du Pé­ri­gord Noir, le mer­cre­di 26 juillet, à 21 h 30 ; une soi­rée danse avec Cro Ma­gnon aux Ey­ zies de Tayac ; et le grand ga­la de clô­ture du fes­ti­val sous une pluie de feux d’ar­ti­fices avec l’en­semble des groupes pour un fi­nal sur la ter­rasse de l’ami­tié. Sans ou­blier, au­tour du fes­ti­val, la guin­guette, la bo­de­ga, les apé­ros­concerts.

Toute la pro­gram­ma­tion du fes­ti­val, les groupes et les ta­rifs sur www.fes­ti­val­de­mon­ti­gnac.fr.

IN­VI­TÉS. La troupe de Tai­wan of­fri­ra un bal­let de toute beau­té aux fes­ti­va­liers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.