Maigre ré­colte pour Creuse Oxy­gène lors de la 6e manche

La Montagne (Brive) - - Sports | Limousin - Xa­vier Georges

Creuse Oxy­gène a connu un bi­lan en de­mi-teinte, ce week-end, lors du Tour du Pays Roan­nais, 6e manche de la Coupe de France des DN1.

Sa­me­di, la 1re étape a été po­si­tive avec la 7e place de Maxime Ur­ru­ty. Si ses co­équi­piers ne connurent pas la même réus­site (Tho­mas Gi­rard pre­nant la 47e place, les autres étant loin der­rière), l’an­cien cham­pion du Li­mou­sin per­met­tait à son club d’en­vi­sa­ger un top 10 à la fin du wee­kend. Mal­heu­reu­se­ment, il n’en a rien été.

« On n’a pas été à la hau­teur le di­manche et nous avons mar­qué au­cun point », re­grette l’en­traî­neur Yoann Da­vid. Seul Flo­rian Du­four a ter­mi­né, se clas­sant au 48e rang.

« Le bi­lan est mi­ti­gé, juge Yoann Da­vid. On com­mence bien le week­end, on le fi­nit moins bien ». Au terme de cette 6e manche, Creuse Oxy­gène reste 18e au clas­se­ment gé­né­ral avec 146 points, à 83 points du 17e, le VCCA Team Pro Im­mo, et avec 76e points d’avance sur le 19e, le VC Vaulx­en­ve­lin.

Il reste dé­sor­mais trois manches (2 sur route dont la pro­chaine le 15 juillet à l’étoile d’or et 1 sur piste) au club creu­sois pour as­su­rer son main­tien, sa­chant que les deux der­niers sont re­lé­gués en DN2. « On va conti­nuer à se battre, à ap­prendre et à per­for­mer, on en est ca­pable », pointe Yoann Da­vid.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.