En stage à Bu­geat le CAB entre dans le dur de sa pré­pa­ra­tion

La Montagne (Brive) - - La Une - Ben­ja­min Pom­mier ben­ja­min.pom­mier@cen­tre­france.com

Le tra­di­tion­nel stage de pré­pa­ra­tion du CAB à Bu­geat met les or­ga­nismes corréziens dans le rouge de­puis lun­di ma­tin. Et ce­la va du­rer jus­qu’à ven­dre­di.

Un Guillaume Na­my à peine es­souf­flé par une folle ré­pé­ti­tion de dix courses d’af­fi­lée en côte qui va ai­der à se re­le­ver un Na­dir Meg­doud ef­fon­dré par le violent ef­fort.

Voi­là l’image qui pour­rait, à elle seule, ré­su­mer le dé­but de se­maine du CABCL en stage à Bu­geat pla­cé, évi­dem­ment, sous le signe de l’ef­fort phy­sique.

« Les exer­cices sont plus durs que les an­nées pré­cé­dentes mais nous te­nons bon. Il le faut », glis­sait un Guillaume Na­my très en cannes, hier ma­tin.

Ar­ri­vé en haute Cor­rèze di­manche soir, le groupe bri­viste en­chaîne de­puis les exer­cices. In­las­sa­ble­ment. Des ef­forts très courts mais très vio­lents, des longues séances de fon­cier, de la mus­cu­la­tion mais aus­si du… rug­by. Avec bal­lon. Une nou­veau­té à Bu­geat.

« C’est aus­si une fa­çon de ga­gner du temps pour nous dans la mise en place de notre jeu, ex­pli­quait Ni­co­las Go­di­gnon, hier ma­tin. Ce­la per­met à tout le monde de se fa­mi­lia­ri­ser avec les bases et les sys­tèmes de notre jeu sur des pe­tits pé­ri­mètres. »

Dé­jà à l’aise, les Bri­vistes ont pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour s’en­voyer et en­voyer du jeu aux quatre coins du ter­rain. Comme des gosses. La­grange ar­ri­vé, Johns­ton en at­tente

« Ça fait plai­sir de re­trou­ver ce bal­lon, sou­riait Saïd Hi­rèche. Tu as sen­ti que tout le monde vou­lait prendre du plai­sir et jouer et pour une pre­mière, c’était plu­tôt propre. »

Ca­pi­taine of­fi­ciel­le­ment dé­si­gné cette sai­son, le 3e ligne as­sume son rôle le plus sim­ple­ment du monde. Sans es­sayer de grat­ter des exer­cices en douce.

« Ce n’est pas le genre de la mai­son (rires). Tout le monde joue le jeu, c’est dans l’in­té­rêt du groupe de souf­frir en­semble. »

Si Da­mien La­grange a re­trou­vé ses nou­veaux par­te­naires lun­di ma­tin après avoir bé­né­fi­cié d’une se­maine de plus de re­pos, James Johns­ton manque en­core à l’ap­pel mais de­vrait ar­ri­ver ra­pi­de­ment.

Mike Tad­jer a, lui, re­pris la course en marge du groupe alors que Fa­bien San­con­nie a pas­sé la ma­ti­née aux soins.

« Se fa­mi­lia­ri­ser avec les bases de notre jeu » Le CAB s’est équi­pé d’un Hi Pod, un bras té­les­co­pique de 10 mètres do­té d’une ca­mé­ra, des­ti­né à fil­mer les en­traî­ne­ments.

VIO­LENCE. De bon ma­tin, après une réunion aux au­rores, les trois-quarts du CAB se sont en­voyés sur des ef­forts vio­lents pour tra­vailler leur car­dio. Comme tou­jours, Bu­geat va ri­mer avec tor­ture le temps d’une se­maine. PHO­TO PAS­CAL PER­ROUIN

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.