Pas­sage de re­lais au som­met

Le lieu­te­nant­co­lo­nel Pe­rot a pris ses fonc­tions hier après­mi­di

La Montagne (Brive) - - Brive Vivre sa ville - Éric Porte

Après deux an­nées à la tête des Bi­sons, le co­lo­nel Mol­lard a cé­dé sa place, hier, au lieu­te­nant-co­lo­nel Pe­rot.

De­puis hier après­mi­di, le lieu­te­nant­co­lo­nel Hugues Pe­rot cu­mule plu­sieurs ké­pis : chef des 1.200 mi­li­taires du 126e RI, il est aus­si à la tête de la base de dé­fense de Brive et dé­lé­gué mi­li­taire de la Cor­rèze.

À 43 ans, cet of­fi­cier connaît sa 3e af­fec­ta­tion dans le ré­gi­ment bri­viste (notre

édi­tion du jeu­di 29 juin). Il connaît donc bien cette uni­té, même si celle­ci a connu beau­coup d’évo­lu­tions de­puis plu­sieurs an­nées.

Son pré­dé­ces­seur y a ap­por­té sa pierre. Dé­sor­mais af­fec­té au bu­reau des forces ter­restres à Lille, le co­lo­nel Mol­lard a gé­ré de nom­breuses opé­ra­tions ex­té­rieures, d’im­por­tants in­ves­tis­se­ments et l’ar­ri­ vée d’une 5 com­pa­gnie. C’est ce qu’a sou­li­gné le gé­né­ral Fran­çois La­buze, à la tête de la 9e Bri­gade d’in­fan­te­rie de Ma­rine (BIMA), ba­sée à Poi­tiers et dont font par­tie les Bi­sons de­puis main­te­nant un an.

Il a as­sis­té hier à la prise d’armes qui a mar­qué la pas­sa­tion de com­man­de­ment, une cé­ré­mo­nie au cours de la­quelle une di­zaine de mi­li­taires ont été dé­co­rés pour s’être illus­trés lors d’opé­ra­tions en Afrique ou au MoyenO­rient.

PHO­TO E.P.

CHAN­GE­MENT. Le lieu­te­nant-co­lo­nel Pe­rot (de face) a pris la suite du co­lo­nel Mol­lard (à gauche et de dos) lors d’une prise d’armes à la ca­serne La­porte.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.