Mar­seille prend le Bré­si­lien Luiz Gus­ta­vo en sen­ti­nelle

La Montagne (Brive) - - Sports L'actu nationale -

L’olym­pique de Mar­seille a trou­vé sa sen­ti­nelle et une re­crue de pres­tige, l’in­ter­na­tio­nal bré­si­lien Luiz Gus­ta­vo, trans­fé­ré of­fi­ciel­le­ment, hier, pour quatre ans en pro­ve­nance du club al­le­mand de Wolf­sburg.

« Sa ma­nière de jouer va beau­coup plaire aux Mar­seillais », a pro­mis son an­cien en­traî­neur à Wolf­sburg, le Fran­çais Va­lé­rien Is­maël. Comme en écho, le club mar­seillais a re­pris la même for­mule dans son com­mu­ni­qué : « La deuxième re­crue mar­seillaise de­vrait plaire aux sup­por­ters. Ex­pé­rience, po­ly­va­lence, force de ca­rac­tère sont ses prin­ci­paux atouts. »

Ru­gueux, Luiz Gus­ta­vo a l’ex­pé­rience pour di­ri­ger le sec­teur de la ré­cu­pé­ra­tion, de­vant la dé­fense, au sein de l’ef­fec­tif de Ru­di Gar­cia. Son ar­ri­vée pour­rait si­gni­fier que la sen­ti­nelle 2016­17, William Vain­queur, prê­té par L’AS Rome, ne res­te­ra pas dans l’ef­fec­tif.

Âgé de presque 30 ans (il les au­ra le 23 juillet), Luiz Gus­ta­vo a rem­por­té la Ligue des cham­pions en 2013 avec le Bayern Mu­nich et a por­té 41 fois le glo­rieux maillot de la « Se­le­çao ». Mal­heu­reu­se­ment pour lui, il était ti­tu­laire lors de la dé­sas­treuse de­mi­fi­nale per­due à Be­lo Ho­ri­zonte contre l’al­le­magne (7­1) à la der­nière Coupe du monde.

Le pu­blic fran­çais le connaît aus­si pour son but mar­qué contre la France en match ami­cal (vic­toire 3­1). Il a éga­le­ment dé­jà évo­lué au Stade Vé­lo­drome, rap­pelle ma­li­cieu­se­ment L’OM : en 2012, il était ti­tu­laire dans les rangs du Bayern Mu­nich, qui l’avait em­por­té 2­0 en quart de fi­nale al­ler de la Ligue des Cham­pions.

L’OM a dé­jà re­cru­té un avant­centre, Va­lère Ger­main (Mo­na­co), mais Ru­di Gar­cia a be­soin d’un autre ren­fort en pointe avec le dé­part à Ga­la­ta­sa­ray (Tur­quie) de Ba­fé­tim­bi Go­mis, son meilleur bu­teur la sai­son pas­sée (20 buts en L1).

L’OM ai­me­rait frap­per en­core plus fort et re­cru­ter l’at­ta­quant des Bleus, Oli­vier Gi­roud, mais il se­ra dif­fi­cile de l’ar­ra­cher à Ar­se­nal et de s’ali­gner sur son plan­tu­reux sa­laire es­tam­pillé Pre­mier League.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.