VITE DIT

La Montagne (Brive) - - France & Monde Actualités -

Le Conseil de Pa­ris, di­ri­gé par Anne Hi­dal­go, a, à l’una­ni­mi­té, de­man­dé hier à l’état une « mise à l’abri » des mi­grants de plus en plus nom­breux au­tour du centre de La Cha­pelle, en ré­cla­mant l’ou­ver­ture d’autres centres en France pour les adultes et mi­neurs iso­lés. tre le dé­pis­tage gra­tuit hors les murs, a an­non­cé, hier, la pré­si­dente de la ré­gion, Va­lé­rie Pé­cresse. « L’IDF est la ré­gion la plus tou­chée par le si­da », concen­trant « 42 % des per­sonnes ayant dé­cou­vert leur sé­ro­po­si­ti­vi­té », et « près d’un tiers des per­sonnes vi­vant avec le VIH en France ha­bitent la ré­gion », a-t-elle rap­pe­lé.

Le texte vo­té hier à Bruxelles pour dé­fi­nir les per­tur­ba­teurs en­do­cri­niens est « une brèche » ou­verte dans la lutte contre ces sub­stances no­cives, s’est fé­li­ci­té le mi­nistre de la Tran­si­tion éco­lo­gique, Ni­co­las Hu­lot. « Dans ce front, qui fait face à une ré­sis­tance des lob­bies, une ré­sis­tance cul­tu­relle aus­si par­fois, une brèche est ou­verte, qui ne va pas se re­fer­mer », a ré­agi le mi­nistre pour qui « il faut al­ler plus loin ». « On a ga­gné une ba­taille mais pas la guerre », a-t-il ajou­té.

La phase fi­nale du pro­cès des res­pon­sables pré­su­més du crash à Mos­cou, en 2014, de l’avion du PDG de To­tal Ch­ris­tophe de Mar­ge­rie, ini­tia­le­ment pré­vue hier, a été re­por­tée à ven­dre­di dans la ca­pi­tale russe.

Deux ly­céennes voi­lées ont sai­si le Dé­fen­seur des droits après avoir fait l’ob­jet, se­lon elles, de contrôles an­ti­fraude « hu­mi­liants » lors d’épreuves du bac à Pa­ris. L’une d’elles in­dique que le per­son-

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.