Le CSP va être fixé sur son sort

La Montagne (Brive) - - Sports - Jean-ch­ris­tophe Bour­din Twit­ter : @jean­cris87

Le Li­moges CSP va connaître ses ad­ver­saires en Eu­ro­coupe à l’is­sue du ti­rage au sort qui se­ra ef­fec­tué au­jourd’hui à Bar­ce­lone.

C’est à 13 h 30, au­jourd’hui à Bar­ce­lone, que se­ra ef­fec­tué le ti­rage au sort de l’eu­ro­coupe 2017­2018.

Cette 16e édi­tion de la deuxième com­pé­ti­tion or­ga­ni­sée par l’uleb (Union des Ligues de basket­ball Eu­ro­péennes) sonne le grand re­tour des clubs fran­çais dans le gi­ron de l’eu­ro­league.

La sai­son der­nière, au­cune équipe fran­çaise n’avait osé bra­ver la Fi­ba qui était en conflit ou­vert avec l’eu­ro­league.

Si les deux grandes ins­tances ne sont tou­jours pas sur la même lon­gueur d’onde, ce ne sont pas moins de trois équipes de Pro A qui ont été in­vi­tées en Eu­ro­coupe avec l’aval, plus ou moins sa­tis­fait, des ins­tances du basket fran­çais.

Si les pré­sences de L’ASVEL et du Pa­ris­le­val­lois, de­mi­fi­na­listes de Pro A sont spor­ti­ve­ment lo­giques, la wild card at­tri­ buée au CSP a fait grin­cer quelques dents dont celles du pré­sident de la LNB, Alain Bé­ral. Une évi­dence

Au­de­là du fait que le club li­mou­geaud a ac­cep­té cette in­vi­ta­tion lui qui avait traî­né la Ligue Na­tio­nale en jus­tice pour con­ tes­ter les wild cards at­tri­buées en Pro A, la pré­sence du mul­tiple cham­pion de France a quelque part aus­si une part de lo­gique.

La vi­si­bi­li­té du CSP sur l’échi­quier eu­ro­péen, son au­ra, son pal­ma­rès, son his­toire, la cer­ti­tude d’une salle pleine ou peu s’en faut et la qua­li­té des amé­na­ge­ments dé­jà ef­fec­tués lors de ses deux pas­sages en Eu­ro­ligue, ont fait de Li­moges une évi­dence au mo­ment de dis­tri­buer les car­tons d’in­vi­ta­tion.

Les 24 équipes en lice se­ront ré­par­ties en quatre groupes de six pour la phase de poules qui dé­bu­te­ra le 11 oc­tobre.

Les quatre pre­miers de chaque groupe se­ront qua­li­fiés pour la 2e phase qui qua­li­fie­ra pour des quarts de fi­nale au meilleur des trois matches. Fi­nale le 16 avril.

PHO­TO THO­MAS JOUHANNAUD

JAUNE. Les joueurs du CSP de­vraient ren­fi­ler leurs maillots jaunes en Eu­ro­coupe comme ici lors du match contre Ol­den­burg en jan­vier 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.