De la boxe en plein air place de la Rép’

La Montagne (Brive) - - Sports - X. G.

De la boxe en plein air, pour une ex­hi­bi­tion gra­tuite et ou­verte à tous.

C’est ce qui at­tend la place de la Ré­pu­blique sa­me­di de 15 heures à 19 h 30. Cette opé­ra­tion or­ga­ni­sée par le Team So­de­co, conjoin­te­ment dé­ci­dée par son pré­sident Jean­ma­rie Bou­che­ron et l’an­cien boxeur Ma­hyar Mon­shi­pour, et sous l’égide de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de boxe et de la mai­rie de Li­moges, pro­met un bel après­mi­di. « Faire plai­sir aux jeunes »

Dix com­bats de boxe édu­ca­tive se­ront au pro­gramme, sui­vis de cinq com­bats ama­teurs et un com­bat pro­fes­sion­nel dans la ca­té­go­rie wel­ters, avec des boxeurs ve­nant de Royan, Ro­che­fort, Tou­louse, Or­léans et Li­moges.

« L’ob­jec­tif est de mieux faire connaître la boxe au grand pu­blic et c’est le cas sur la place de la Ré­pu­blique où il y a beau­coup de pas­sage, sou­ligne JeanMa­rie Bou­che­ron. Le but est éga­le­ment de faire plai­sir aux jeunes qui au­ront la pos­si­bi­li­té de boxer de­vant du monde. Et puis, ce­la per­met­tra de mon­trer aux gens les va­leurs de la boxe et qu’il ne s’agit pas d’un sport dan­ge­reux ». Le pro­jet pré­sen­té par Jean­ma­rie Bou­che­ron a re­çu une forte ad­hé­sion et au­gure une belle mise en va­leur du noble art. Au Team So­de­co, ce sont 60 jeunes qui sont ins­crits à la boxe édu­ca­tive dont l’un, Fau­del Keh­dim, a fi­ni 3e aux cham­pion­nats de France cette an­née. Au to­tal, ils étaient dix com­pé­ti­teurs cette sai­son et le club leur a of­fert une jour­née au Fu­tu­ro­scope ré­cem­ment.

Ces jeunes ont tous pro­ gres­sé sous la hou­lette de Dieu­don­né Bé­lin­ga, le­quel est par ailleurs en né­go­cia­tion pour une cein­ture eu­ro­péenne qui au­ra lieu avant la fin de l’an­née à Deau­ville.

GROUPE. Le Team So­de­co comp­tait 10 jeunes com­pé­ti­teurs cette sai­son sous la hou­lette de Dieu­don­né Bé­lin­ga.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.