Le Bri­viste Alexandre Ver­gnaud se pare d’or aux « Eu­rope »

La Montagne (Brive) - - Sports - B. Po.

Sé­lec­tion­né avec l’équipe de France de course d’orien­ta­tion pour par­ti­ci­per aux cham­pion­nats d’eu­rope ca­dets-ju­niors en Slo­va­quie, le Bri­viste Alexandre Ver­gnaud a brillé.

En­ga­gé sur trois épreuves au cours du week­end, Alexandre Ver­gnaud a ré­pon­du pré­sent pour les « Eu­rope » qui se sont dé­rou­lés à Bans­ka Bys­tri­ca, en Slo­va­quie.

Après avoir ter­mi­né sep­tième de l’épreuve de sprint le ven­dre­di ma­tin à seule­ment 12 pe­tites se­condes du po­dium, le li­cen­cié du Brive Cor­rèze Course d’orien­ta­tion s’est clas­sé 19e chez les ju­niors sur l’épreuve longue dis­ tance, le len­de­main. Mais c’est le di­manche ma­tin que le Cor­ré­zien al­lait le plus se mettre en évi­dence. En piste avec deux par­te­naires fran­çais sur l’épreuve du re­lais ju­niors, Alexandre Ver­gnaud s’est cou­vert d’or fi­na­le­ment as­sez fa­ci­le­ment. La ré­com­pense d’un tra­vail achar­né pour le Bri­viste qui s’en­traîne dé­sor­mais avec le pôle France après avoir pas­sé quatre an­nées au­près de la struc­ture ré­gio­nale ba­sée à Brive.

Un autre Cor­ré­zien, Ben­ja­min Le­duc, au­ra l’oc­ca­sion de briller dans quelques se­maines en par­ti­ci­pant aux cham­pion­nats du monde or­ga­ni­sés en Fin­lande.

PHO­TO DR

AC­TION. Alexandre Ver­gnaud ici en ac­tion lors de l’épreuve de sprint où il a ter­mi­né à une belle sep­tième place.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.