Des ani­ma­tions nom­breuses pour l'été

La Montagne (Brive) - - Chez nos voisins -

L’été à Ter­ras­son est dé­sor­mais très ac­tif, avec des spec­tacles, du sport, de la gas­tro­no­mie, des vi­sites. Avec des fes­ti­vi­tés chaque soir de la se­maine, Ter­ras­son se­ra en fête chaque jour en juillet et août.

On re­trou­ve­ra les in­con­tour­nables avec, comme chaque an­née, les Che­mins de l’ima­gi­naire, dont c’est la 27e édi­tion, les 6, 7 et 8 juillet : des spec­tacles de rue, des dé­am­bu­la­tions, des apé­ro­con­certs, du ci­né­ma en plein air…

Le tra­di­tion­nel spec­tacle

py­ro­tech­nique du 14 juillet em­bra­se­ra la ville an­cienne, le vieux pont et le bas­sin de la Vé­zère. Conçu comme un spec­tacle sons et lu­mières, il as­so­cie la voix du conteur, la mu­sique et les feux pour pro­po­ser la dé­cou­verte d’un pays, la Grande­bre­tagne.

Chaque soir, du 25 juillet au 15 août, à 22 heures, dans le cadre des Nuits de

l’ima­gi­naire, la fa­çade de l’église Saint­sour s’ani­me­ra grâce à des pro­jec­ tions en 3D ani­mées sur une mu­sique gran­diose.

Chaque mar­di soir, on as­siste au re­tour des jou

tes nau­tiques sur le bas­sin de la Vé­zère jus­qu’au 29 août, à 19 heures. Et, pour que la fête se pro­longe, cha­cune de ces soi­rées est sui­vie d’un bal po­pu­laire sur les quais avec Fes­ti’dance.

L’après­mi­di, de 15 heures à 18 heures, et du 11 juillet au 22 août, l’école de cirque Cu­ci­co pro­po­se­ra une ini­tia­tion au cirque dans la serre des Jar­dins de l’ima­gi­naire pour les plus jeunes : marche sur un fil, jongle, bal­lon...

Les vi­sites noc­turnes de la ville an­cienne re­pren­dront tous les ven­dre­dis, à 21 h 45, du 21 juillet au 1er sep­tembre (ta­rifs : 2 €, gra­tuit pour les moins de 12 ans). Place de Guin­gois, dans la ville an­cienne, plu­sieurs pro­duc­teurs lo­

caux fe­ront dé­gus­ter leurs pro­duits : foie gras, vins, cho­co­lats…

Le sa­me­di ma­tin, jus­qu’au 30 sep­tembre, les mar­chés de pro­duc­teurs

de pays se dé­rou­le­ront sur les quais.

Quatre di­manche de l’été, la troupe de cas­ca­deurs Quo Va­dis se pro­dui­ra place Bou­quier pour des spec­tacles d’es­crime épous­tou­flants et gra­tuits.

La place de La Mar­zelle se­ra, une fois en­core, le coeur de plu­sieurs soi­rées fes­tives : mar­chés fes­tifs de pro­duc­teurs, vide­gre­niers, théâtre,…

Des ac­ti­vi­tés ponc­tuelles se­ront pro­po­sées. Dans le cadre de L’été ac­tif, trois dates de paddle (1) sur la Vé­zère et trois pour un

Clue­do géant (2) (fi­nan­cé par la com­mu­nau­té de com­munes et le dé­par­te­ment) sont ou­vertes aux ama­teurs.

(1) Le paddle se pra­tique de­bout sur une planche avec une pa­gaie.

(2) Le clue­do géant conduit les ap­pren­tis en­quê­teurs à tra­vers la ville an­cienne pour ré­soudre une en­quête po­li­cière.

QUO VA­DIS. Les Mous­que­taires avaient en­chan­té Ter­ras­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.