Les jar­dins d’ey­ri­gnac en pleine sai­son

La Montagne (Brive) - - Chez nos voisins -

Au coeur du Pé­ri­gord noir, les jar­dins d’ey­ri­gnac sont si­tués à proxi­mi­té de Sar­lat et du nou­veau site de Las­caux IV, inau­gu­ré fin 2016. Ils at­tirent chaque an­née plus de 90.000 vi­si­teurs, char­més par ces jar­dins à la fran­çaise.

Ey­ri­gnac et ses Jar­dins, mo­nu­ments his­to­riques des XVIIE et XVIIIE siècles, sont l’exemple même de l’art to­piaire, avec une col­lec­tion unique de sculp­tures vé­gé­tales. Mais c’est avant tout une belle his­toire de fa­mille de­puis plus de 500 ans.

L’été est la pé­riode pri­vi­lé­giée pour dé­cou­vrir les jar­dins au tra­vers de ma­ni­fes­ta­tions pres­ti­gieuses. Ain­si, tous les lun­dis du 17 juillet au 21 août, de 19 heures à 23 heures, les vi­si­teurs peuvent par­ti­ci­per aux « Hap­py pique­nique en blanc », événe­ ments éphé­mères dans un lieu unique. Au pro­gramme, soi­rée dan­sante avec un nou­veau DJ, te­nue blanche re­com­man­dée, bar à cocktails et feux d’ar­ti­fices.

Le ven­dre­di 11 août, en par­te­na­riat avec le Fes­ti­val du Pé­ri­gord Noir, place à un concert dans la cour du ma­noir, à 21 heures. Soi­rée « Tan­go tan­go » avec Noé­mie Ways­field et l’en­semble Contraste.

En sep­tembre, pour clô­tu­rer la sai­son estivale, Ey­ri­gnac ouvre le ma­noir et pro­pose une vi­site des cou­lisses des jar­dins, les sa­me­di 16 et di­manche 17 sep­tembre, de 9 h 30 à 19 heures sans in­ter­rup­tion, dans le cadre des Jour­nées du pa­tri­moine.

EY­RI­GNAC. Les buis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.