Phi­lippe Co­quet à Au­rillac en vue des « France » 2018

La Montagne (Brive) - - Sports - ■ Gé­rard Vé­drine ge­rard.ve­drine@cen­tre­france.com

Au­rillac se­ra la capitale de la boule lyon­naise du 20 au 22 juillet 2018. Aus­si, le pré­sident de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise du sport boule, Phi­lippe Co­quet, a ren­du vi­site aux or­ga­ni­sa­teurs.

Après Vi­chy en 2012 et Cham­bé­ry cette an­née, les 92es cham­pion­nats de France de boules lyon­naises en qua­drettes au­ront lieu à Au­rillac et Ar­pa­jon­sur­cère en juillet 2018.

Ac­com­pa­gné de Chan­tal Fieu­jean, vice­pré­si­dente char­gée de l’or­ga­ni­sa­tion des « France », Phi­lippe Co­quet, pré­sident de la FFSB de­puis 2013, s’est ren­du à Au­rillac à la ren­contre des res­pon­sables lo­caux. Flan­qués de Serge Pra­dines, pré­sident du Co­mi­té dé­par­te­men­tal Can­tal­lo­zère, et ses deux aco­lytes, Pierre­mar­cel Cha­nut et Ch­ris­tophe Ni­cot, Phi­lippe Co­quet et Chan­tal Fieu­jean ont re­tra­cé les grandes lignes de l’im­por­tant ca­hier des charges de la FFSB.

« Ce se­ront des “France” ex­cep­tion­nels au ni­veau des jeux et de leur en­vi­ron­ne­ment, des ani­ma­tions avec des nou­veau­tés », se fé­li­cite Phi­lippe Co­quet. Ce der­nier s’est ré­joui de l’ap­proche pro­fes­sion­nelle et de la vo­lon­ té des di­ri­geants d’ac­com­pa­gner cet évé­ne­ment au moindre dé­tail.

Une réunion du bu­reau or­ga­ni­sa­teur au­ra lieu fin juillet à Saint­flour. La con­ven­tion entre la FFSB et la Ville d’au­rillac se­ra si­gnée en oc­tobre. Tout un pro­gramme !

En bref. Phi­lippe Co­quet (né en 1956 à Gre­noble) joue à Ey­bens (150 li­cen­ciés) de­puis l’âge de 9 ans (1re et 2e di­vi­sions) ; vi­ce­cham­pion de France es­poirs ; cham­pion de l’isère ; tro­phée des clubs 2e D.

SITES. Chan­tal Fieu­jean et Phi­lippe Co­quet ont vi­si­té les jeux d’arpajon et de la Po­né­tie à Au­rillac.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.