Du sus­pense pour la der­nière

La Montagne (Brive) - - Brive - Ro­main Con­ver­sin

La qua­trième édi­tion du Mi­ni-tour Creu­sois touche à sa fin avec une der­nière étape qui s’an­nonce chaude. Sur­tout du cô­té des ca­dets, car ils sont deux à se dis­pu­ter la place de lea­der.

Le Mi­ni­tour Creu­sois va en­fin connaître son dé­noue­ment lors de la cin­quième et der­nière étape à Sou­mans au­jourd’hui. Chez les gar­çons, les vain­queurs du clas­se­ment gé­né­ral chez les ben­ja­mins et les mi­nimes sont qua­si­ment ac­tés. Ma­théo Ba­rus­seau (VC La Sou­ter­raine) et Ki­lian Quis­serne (Creuse Oxy­gène) pos­sèdent trop d’avance dans leurs deux clas­se­ments res­pec­tifs et ne de­vraient pas lais­ser échap­per le maillot or de lea­der.

Un duel fi­nal entre Va­dic et Du­jar­din

Ce­pen­dant, chez les ca­dets, le sus­pense reste en­tier. La ba­taille entre Baptiste Va­dic (Creuse Oxy­gène) et Brice Du­jar­din (UC Fel­le­tin) risque d’être élec­trique, les deux jeunes hommes se te­nant dans un mou­choir de po­ che de seule­ment trois points. Cha­cun peut es­pé­rer gla­ner le gé­né­ral et ils pour­raient en être as­su­rés en cas de vic­toire. Si­non, il fau­dra com­men­cer à faire des comptes d’apo­thi­caire. La course des ca­dets s’an­nonce donc sous ten­sion tant les deux hommes se­ront sur leurs gardes.

Chez les filles, le sus­pense est moindre. Dans les trois ca­té­go­ries, les lea­ders ont fait le trou et ne de­vraient pas lâ­cher leur maillot. Ju­lie De­pye (VC Blan­cois) chez les ben­ja­mins, Li­sa Beaur­bun (VT Tran­zault) chez les mi­nimes et Ma­non Chi­caud (Creuse Oxy­gène) chez les ca­dettes ten­te­ront sim­ple­ment d’as­su­rer le coup.

AC­CRO­CHÉ. Pour le mo­ment, Baptiste Va­dic porte le maillot or de lea­der du gé­né­ral chez les ca­dets mais il va de­voir ba­tailler pour le gar­der sous la pres­sion de Brice Du­jar­din.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.