VITE DIT

La Montagne (Brive) - - Brive -

Trans­pa­rence, pro­cé­dure par­le­men­taire plus ra­pide, fonc­tion de contrôle des dé­pu­tés ren­for­cée, dose de pro­por­tion­nelle : le pré­sident de l’as­sem­blée na­tio­nale, Fran­çois de Ru­gy a li­vré hier, au Monde sa feuille de route pour « ré­for­mer » l’ins­ti­tu­tion et ses pra­tiques.

Les ex-mi­nistres PS Mi­chel Sa­pin et Ch­ris­tian Eckert se­ront au­di­tion­nés mer­cre­di par la com­mis­sion des Fi­nances de l’as­sem­blée à la suite de l’au­dit cri­tique de la Cour des comptes qui es­time à 3,2 % du PIB le dé­fi­cit pu­blic qui pour­rait être at­teint fin 2017 au lieu des 2,8 % pré­vus dans le bud­get. re­con­nais­sance plus large de leur pré­ju­dice d’an­xié­té. En pre­mière ins­tance, les prud’hommes de For­bach avaient es­ti­mé que Char­bon­nage de France avait com­mis une faute en ex­po­sant des cen­taines d’entre eux à au moins deux pro­duits dan­ge­reux.

Plus de 120 en­seignes de l’ha­bille­ment vont pou­voir ou­vrir le di­manche, après la si­gna­ture d’un ac­cord de branche por­tant sur la dé­ro­ga­tion au re­pos do­mi­ni­cal confor­mé­ment à la loi Ma­cron du 6 août 2015. Cet ac­cord se­ra ap­pli­cable à comp­ter du 1er août.

Un Toulousain can­di­dat au Capes de maths, le con­cours pour de­ve­nir pro­fes­seur, a eu la mau­vaise sur­prise de se voir re­ca­lé, mer­cre­di en fin de jour­née, après avoir été « ad­mis » quelques heures plus tôt, en rai­son d’un « bug in­for­ma­tique », se­lon le mi­nis­tère de l’édu­ca­tion.

Un chi­rur­gien-den­tiste des Hauts-de-seine a été condam­né, hier, à quatre ans de pri­son, dont deux avec sur­sis, pour avoir es­cro­qué, avec l’aide d’une quin­zaine de com­plices, plus de 2 mil­lions d’eu­ros au pré­ju­dice de plu­sieurs caisses d’as­su­rance-ma­la­die, ain­si qu’à une amende de 15.000 eu­ros.

Dans l’en­quête sur la mort du pe­tit Gré­go­ry, une confron­ta­tion se­ra or­ga­ni­sée le 28 juillet entre le cou­sin de Mu­rielle Bolle qui af­firme qu’elle a été frap­pée et in­sul­tée par ses proches pour chan­ger son dis­cours et elle-même.

Deux mois­son­neuses-bat­teuses se sont re­trou­vées par er­reur sur l’au­to­route, hier ma­tin, au ni­veau de Lo­dève (Hé­rault). Les forces de l’ordre ont

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.