L’es­poir de trou­ver un em­ploi

Hier, quatre élèves du Gre­ta du Li­mou­sin ont re­çu leur di­plôme d’agent d’en­tre­tien de ré­no­va­tion et de pro­pre­té (AERP).

La Montagne (Brive) - - Brive - Émi­lien Seigne brive@cen­tre­france.fr

Le Gre­ta du Li­mou­sin a pour prin­ci­pale mis­sion de concou­rir au dé­ve­lop­pe­ment des com­pé­tences de toute per­sonne sou­hai­tant se for­mer. Cette an­née en­core, cette ins­ti­tu­tion a per­mis à de nom­breux de­man­deurs d’em­plois d’ob­te­nir un di­plôme.

Pa­tri­cia, Ma­ri­nette, Ma­ryam et Jé­rôme ont ain­si ob­te­nu le pré­cieux di­plôme d’agent d’en­tre­tien, de ré­no­va­tion et de pro­pre­té (AERP). « C’est un tra­vail de longue ha­leine », sou­lignent leurs for­ma­teurs.

Il y a tout d’abord une pé­riode d’étude pré­qua­li­fiante per­met­tant à ceux qui sont in­té­res­sés par la for­ma­tion de se tes­ter et de voir à quoi res­semble vrai­ment le mé­tier. S’en suit alors une an­née de for­ma­tion sanc­tion­née par un exa­men.

« Les titres dé­cer­nés au­jourd’hui sont profes­ sion­na­li­sant ! » confie Jean Pierre Si­ry, pré­sident de Fé­dé­ra­tion des En­tre­prises de Pro­pre­té. Ces for­ma­tions sont en ef­fet très pri­sées sur le mar­ché du tra­vail et deux des di­plô­més ont dé­jà trou­vé un CDI. « Il y a un job as­su­ré à la sor­tie », af­firme Jean­pierre Si­ry. Le Gre­ta re­crute à ce titre des per­sonnes prêtes à suivre la for­ma­tion à par­tir de sep­tembre.

EM­PLOI. Avec 25.000 em­bauches tous les ans, le sec­teur de la pro­pre­té est en pleine crois­sance. PHO­TO : ÉLISE BAÏERA

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.