Deux titres cor­ré­ziens aux France Ufo­lep de pé­tanque

La Montagne (Brive) - - La Une -

Ce week-end, Ob­jat était l’en­droit où il fal­lait être pour les ama­teurs de pé­tanque. Avec ses 240 clubs re­pré­sen­tés, le cham­pion­nat de France UFO­LEP de pé­tanque est le plus gros évé­ne­ment na­tio­nal de la dis­ci­pline.

L’UFO­LEP, la plus grande fé­dé­ra­tion fran­çaise de mul­ti­sports or­ga­ni­sait ses cham­pion­nats de France de pé­tanque ce week­end à Ob­jat. À cette oc­ca­sion, la mai­rie de la ville Cor­ré­zienne avait tout mis en oeuvre pour que l’évé­ne­ment soit à la hau­teur des at­tentes : « Les pre­miers re­mer­cie­ments, il faut les faire à la mai­rie et tout par­ti­cu­liè­re­ment à Phi­lippe Vi­dau (le maire) qui a tout fait pour que sa ville soit le mieux re­pré­sen­tée pos­sible. Mer­ci à eux », re­con­nais­sait l’un des bé­né­voles de L’UFO­LEP.

24 dé­par­te­ments en­ga­gés

Avec 218 ter­rains tra­cés juste pour l’oc­ca­sion, les condi­tions de jeu étaient idéales pour ces com­pé­ti­ teurs qui ont en plus eu la chance d’avoir le temps avec eux.

En terme de bé­né­vo­lat, les quelques di­zaines de per­sonnes pré­sentes ont ef­fec­tué un tra­vail char­gé du­rant les deux jours de la com­pé­ti­tion : « Les bé­né­voles font un su­perbe bou­lot. Les autres clubs nous aident éga­le­ment beau­coup et ce­la nous rend heu­reux de par­ve­nir à tra­vailler tous en­semble dans une telle am­biance », ex­pli­quait l’or­ga­ni­sa­tion. Sur le ter­rain donc, la com­pé­ti­tion dé­bu­tait sa­me­di ma­tin avec des pha­ ses de poules qua­li­fi­ca­tives. Réunis en sept ca­té­go­ries, les quelque 1.000 par­ti­ci­pants du concours s’af­fron­taient les uns avec les autres afin de ten­ter de dé­cro­cher une place pour les phases fi­nales du len­de­main.

Hier, les hui­tièmes de fi­nale dé­bu­taient en fin de ma­ti­née. En dou­blette mixte, Bru­no et Pas­cale Caillon mon­traient de belles choses et pas­saient les tours les uns après les autres. Ils se his­saient jus­qu’en fi­nale où ils par­ve­naient à battre sur le fil un club du Nord­pas­de­ca­lais 13 à 12. Les li­cen­ciés de Juillac ap­por­taient là le pre­mier des deux titres du jour en fa­veur d’un club Cor­ré­zien. En tri­plette double ap­par­te­nance, An­to­nio Car­do­so, Da­vid Pheng et Ste­phane Bel­lo­nie par­ve­naient à dé­cro­cher un se­cond titre cor­ré­zien en dis­po­sant dif­fi­ci­le­ment de leurs voi­sins Li­mou­geauds (13­10).

De beaux ré­sul­tats pour le dé­par­te­ment qui conclut donc le tour­noi avec deux titres rem­por­tés sur sept pos­sibles dans une am­biance ex­tra­or­di­naire.

AF­FLUENCE. Au to­tal, 218 ter­rains ont été tra­cés pour ac­cueillir la com­pé­ti­tion. PHO­TO ÉLISE BAÏERA

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.