Une troi­sième scène ou­verte pour le « sound sys­tem »

La Montagne (Brive) - - Musique -

En plus des deux scènes, Clan­des­tine et No Bor­der, un sound sys­tem se­ra ins­tal­lé sur place grâce à la par­ti­ci­pa­tion du Cons­cious ru­ral style, as­so­cia­tion creu­soise et fière de l’être.

Quoi de mieux qu’un coin « sound sys­tem » pour of­frir une troi­sième am­biance à la soi­rée ? Ce mode de so­no­ri­sa­tion, pré­sent dans le monde en­tier, sym­bo­lise plei­ne­ment le mé­lange to­tal des mu­siques en fé­dé­rant les in­di­vi­dus. Une cu­rio­si­té qu’il se­ra pos­sible de dé­cou­vrir dès sa­me­di, grâce à Bap­tiste Ri­doux et ses com­pa­gnons de l’as­so­cia­tion Cons­cious ru­ral style (CRS). « Nous avons été contac­tés par l’équipe or­ga­ni­sa­trice d’el Clan­des­ti­no qui était in­té­res­sée par ce que l’on fai­sait et fi­na­le­ment ça s’est concré­ti­sé », ex­plique­til. Or­ga­ni­sa­teurs d’évé­ne­ments cultu­rels pour tous au­tour de la mou­vance reggae­club, les CRS font leurs pre­miers pas dans un fes­ti­val de cette en­ver­gure.

« Nous avons dé­jà or­ga­ni­sé des soi­rées comme les Nuits Dub Out qui avaient bien at­ti­ré les foules mais c’est la pre­mière fois que nous “col­la­bo­rons” à ce type d’évé­ne­ment ». Dès 16 heures, quatre ar­tistes se dis­pu­te­ront la scène sur la so­no de The Gha­na Sound Sys­tem, Mad Dog Sound et Gue­ret To Dub. « Le sound sys­tem, ce n’est pas un concert, c’est po­ser une am­biance. Et c’est quelque chose qui plaît ! »

MADE IN CREUSE. Bap­tiste met­tra l’am­biance au Clan­des­ti­no. PHO­TO B. BARLIER

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.