Un en­traî­ne­ment mi­li­taire et lu­dique

La Montagne (Brive) - - Brive -

Hier ma­tin, dans le parc de la Guierle, un étrange ras­sem­ble­ment mi­li­taire était or­ga­ni­sé. Son nom : Street wor­kout.

C’est aux alen­tours de 10 heures que 18 spor­tifs (ou juste cu­rieux) se sont réunis dans le parc. Te­nues d’exer­cices et bas­kets aux pieds, ils ont, pen­dant deux heures, exé­cu­té les ordres de leurs trois coachs… le tout dans la bonne hu­meur !

Se dé­tendre en groupe

Mais le Street wor­kout, qu’est­ce que c’est ? Cette dis­ci­pline boot camp re­pro­duit les en­traî­ne­ments mi­li­taires des US Na­vy mais de ma­nière beau­ coup plus co­ol et dé­ten­due. L’ob­jec­tif est de faire du sport en groupe afin de ren­for­cer la co­hé­sion au sein d’une uni­té et sur­tout, de se dé­tendre en groupe. Or­ga­ni­sée par Stu­dio 19, le nou­veau sa­lon de coif­fure du bou­le­vard Brune, cette ses­sion est avant tout un sport avec des jeux de rôles : d’un cô­té, les ins­truc­teurs mi­li­taires in­tran­si­geants et de l’autre, les pe­tits sol­dats.

Les pro­chaines séances se dé­rou­le­ront le pre­mier week­end d’août et en sep­tembre. Les ins­crip­tions se font au­près de Stu­dio 19 au 05.44.31.86.04. ou sur sa page Fa­ce­book.

COURSE DE VI­TESSE. Deux équipes s’af­frontent sous le re­gard at­ten­tif du coach. PHO­TO PAS­CAL PERROUIN

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.