VITE DIT

La Montagne (Brive) - - France & Monde -

Un Fran­çais de 42 ans, soup­çon­né d’avoir pro­je­té un at­ten­tat à l’aide d’un im­por­tant ar­se­nal avec deux frères belges, a été pré­sen­té, hier, à un juge an­ti­ter­ro­riste et mis en exa­men puis écroué. Les deux frères, Akim Saou­ti, 40 ans, et Kha­lid Saou­ti, 37 ans, ont été in­cul­pés mer­cre­di à Bruxelles pour « par­ti­ci­pa­tion à un groupe ter­ro­riste » et pla­cés en dé­ten­tion.

Hier, Alexis Cor­bière, dé­pu­té La France in­sou­mise, a ju­gé « dégueulasse » la hausse de la CSG et la baisse de L’ISF en­vi­sa­gées par l’exé­cu­tif, trou­vant « hon­teux » qu’em­ma­nuel Ma­cron fasse « les poches » aux re­trai­tés. « Je dis que quand on a bossé toute sa vie, qu’on gagne 1.300 eu­ros par mois, vous aug­men­tez la CSG, c’est dégueulasse, sur­tout que les mêmes qui font ça ex­pliquent qu’il faut bais­ser L’ISF », a af­fir­mé le dé­pu­té de Seine-saint-de­nis.

Lut­ter contre les désordres liés à la mon­dia­li­sa­tion sans cé­der au re­pli sur soi : aux ren­contres d’aix, éco­no­mistes et grands pa­trons ont ap­pe­lé, hier, à « ré­sis­ter au na­tio­na­lisme », au len­de­main d’un G20 mar­qué par des cris­pa­tions sur les su­jets in­ter­na­tio­naux. Dé­fis mi­gra­toires, pro­blèmes cli­ma­tiques, lutte contre les in­éga­li­tés : il faut « dé­fendre, à l’échelle mon­diale, un ordre in­ter­na­tio­nal éco­no­mique ou­vert », ont in­sis­té les or­ga­ni­sa­teurs.

La fré­quen­ta­tion tou­ris­tique dans le Grand Pa­ris sur les quatre pre­miers mois de l’an­née a at­teint un ni­veau re­cord de­puis 10 ans, se­lon l’of­fice du Tou­risme et des Congrès de Pa­ris. La fré­quen­ta­tion hô­te­lière du Grand Pa­ris a été en hausse de 12,5 % par rap­port à 2016 (après une baisse de 4,8 % en 2016 par rap­port à 2015), se­lon des chiffres dé­voi­lés ven­dre­di par la Mai­rie de Pa­ris.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.