VITE DIT

La Montagne (Brive) - - Limousin -

Du 5 juillet au 22 août, Quentin Tau­zia, hy­dro­guide for­mé pour sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion aux risques liés au fonc­tion­ne­ment des amé­na­ge­ments hy­dro­élec­triques, vien­dra à la ren­contre du pu­blic à Pey­rat-le-châ­teau et sur les rives de la Maulde et du Tau­rion. Il dé­li­vre­ra des con­seils de pru­dence à proximité des 15 usines et 18 bar­rages hy­dro­élec­triques dont les bar­rages de Vas­si­vière et de Saint-marc. N’hé­si­tez pas à ré­cu­pé­rer sur place la do­cu­men­ta­tion gra­tuite et à poser vos ques­tions sur les risques liés aux va­ria­tions du ni­veau d’eau.

Mer­cre­di 5 juillet, Pierre Dar­tout, pré­fet de la ré­gion Nou­velle-aqui­taine, et Alain Rous­set, pré­sident du Conseil ré­gio­nal de Nou­velle-aqui­taine, ont si­gné un Pacte d’am­bi­tion ré­gio­nale pour l’agri­cul­ture Bio­lo­gique, ré­af­fir­mant l’in­té­rêt et le sou­hait de dé­ve­lop­per et ac­com­pa­gner la dynamique de ce mode de pro­duc­tion. Par­mi les ob­jec­tifs s’ins­crit no­tam­ment une aug­men­ta­tion de 37 % des sur­faces en conver­sion en 2 ans.

Ven­dre­di 7 juillet à An­gou­lême a été lan­cé l’ob­ser­va­toire Ré­gio­nal de l’éner­gie et des Gaz à Ef­fet de Serre dans le but de four­nir des don­nées ré­gio­nales in­con­tes­tées sur l’éner­gie, les gaz à ef­fet de serre et la bio­masse. Ces in­for­ma­tions sont in­dis­pen­sables pour per­mettre à l’état, au Conseil ré­gio­nal et à L’ADEME, de rem­plir ef­fi­ca­ce­ment leurs mis­sions.

Pierre Dar­tout, pré­fet de la ré­gion Nou­velle-aqui­taine, et Jean-pierre Gian­ni­ni, pré­sident du pôle de com­pé­ti­ti­vi­té Al­pha Route des La­sers et des Hy­per­fré­quences, ont si­gné le 4 juillet der­nier une conven­tion de par­te­na­riat en ma­tière d’in­tel­li­gence éco­no­mique. Cette

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.