Ma­le­mort XV opte pour la sta­bi­li­té

La Montagne (Brive) - - Sports -

Qua­li­fié pour la pre­mière fois de­puis dix ans pour dis­pu­ter le cham­pion­nat de France de Fé­dé­rale 2 l’an der­nier, Ma­le­mort XV vou­dra faire aus­si bien cette sai­son avec un ef­fec­tif qua­si in­chan­gé.

Ben­ja­min Pom­mier

C’était la mis­sion prin­ci­pale de l’in­ter­sai­son de Ca­mille Me­da­war et le ma­na­ger de Ma­le­mort XV l’a ron­de­ment bien me­née. Même si ce­la lui a de­man­dé un tra­vail achar­né.

La sai­son pro­chaine, le club cor­ré­zien s’ap­puie­ra une nou­velle fois sur un groupe qua­si in­chan­gé, sym­bole d’une vo­lon­té de sta­bi­li­té pour Ma­le­mort qui avait réus­si à se his­ser par­mi les six pre­miers l’an pas­sé.

« C’est quand même la pre­mière fois que ça a été au­tant la ba­garre pour gar­der mes joueurs qui ont tous été sol­li­ci­tés au moins une fois, sou­rit Ca­mille Me­da­war. Mal­gré de belles pro­po­si­tions, tous ont ac­cep­té de res­ter avec nous, ce qui dé­montre bien que Ma­le­mort a une âme. »

Lu­do­vic Four­nier, Be­noît Man­teaux ou bien en­core Da­vid Mille­rant se­ront donc bel et bien ma­le­mor­tois la sai­son pro­chaine.

Pour seule­ment quatre dé­parts à dé­plo­rer dont un seul pour l’équipe pre­mière (voir ci­contre), L’EVMBO va étof­fer ses rangs avec quatre joueurs pour son équipe fa­nion plus trois autres en tu­to­rat avec le CABCL (En­zo Ser­ra et De­caux, tous deux pi­liers, ain­si que Cé­sar Du­puy, nu­mé­ro 8).

« Cette sai­son, l’ob­jec­tif était de ta­bler plus sur le qua­li­ta­tif que le quan­ti­ta­tif », ex­plique le ma­na­ger qui va ain­si en­re­gis­trer le re­tour du ta­lon­neur Jérémy Farges de Tulle mais aus­si les ar­ri­vées de deux 3e ligne (Le­bas et Si­mon) et d’un ai­lier des Es­poirs du CAB (Vil­dieu).

Pour cor­na­quer le groupe ma­le­mor­tois, Ca­mille Me­da­war et la nou­velle pré­si­dence ont op­té, là aus­si, pour la conti­nui­té en lais­sant les com­mandes des lignes ar­rière à Sé­bas­tien Da­no­va­ro. Za­net­ti va prendre la charge des avants

C’est de­vant qu’il va y avoir du chan­ge­ment. At­ten­du pour la re­prise lun­di pro­chain, Sé­bas­tien Za­net­ti va prendre les com­mandes du pa­quet d’avants cor­ré­ziens.

Jus­qu’à pré­sent en­traî­neur des Cra­bos du CABCL, le tech­ni­cien pas­sé aus­si par Bort­les­orgues époque Fé­dé­rale 3 va donc re­trou­ver les com­mandes d’une équipe se­niors. « C’est un pa­ri pour tout le monde mais nous ai­mons ce­la à Ma­le­mort et la confiance est mu­tuelle », pose le ma­na­ger de Ma­le­mort XV.

VA­LEURS. Bien que con­tac­tés par plu­sieurs clubs de Fé­dé­rale 1, Mille­rant et Man­teaux (de droite à gauche) ont choi­si de res­ter avec Ma­le­mort XV. PHOTO FRED LHERPINIÈRE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.