Le Pa­ris SG s’offre un ca­dor avec Da­ni Alves

La Montagne (Brive) - - Sports -

Du lourd ! Après le mé­con­nu Yu­ri Ber­chiche, le Pa­ris SG a re­cru­té un autre dé­fen­seur la­té­ral, mais cette fois d’un tout autre ca­libre : le Bré­si­lien Da­ni Alves, trois Ligues des cham­pions avec Bar­ce­lone sur son CV, s’est en­ga­gé hier pour deux sai­sons avec le club fran­çais.

Le nou­veau ve­nu se dit « ex­trê­me­ment heu­reux » de s’en­ga­ger au PSG dans un com­mu­ni­qué sur le site du club. Il ex­plique avoir « me­su­ré de l’ex­té­rieur la for­mi­dable crois­sance de ce club, de­ve­nu une place forte du foot­ball eu­ro­péen ». « Croyez­moi, je viens aus­si à Pa­ris pour ga­gner », conclut­il.

Nas­ser Al­khe­laï­fi, pré­sident du PSG se dit « ra­vi et très fier d’ac­cueillir » le Bré­si­lien. « Son exi­gence et son éner­gie vont beau­coup ap­por­ter à notre groupe et nos fans vont ado­rer la rage de vaincre qui ne ces­se­ra ja­mais d’ani­mer Da­ni », pour­suit le boss du PSG. Serge Au­rier sur le dé­part ?

Alves, 34 ans de­puis le 6 mai der­nier, ar­rive libre de la Ju­ven­tus Tu­rin avec qui il a résilié son contrat, un an seu­le­ment après avoir ral­lié l’ita­lie en pro­ve­nance du Bar­ça.

La presse évoque un sa­laire brut an­nuel au PSG de près de 14 mil­lions d’eu­ros pour le Bré­si­lien.

Ce ren­fort ouvre la porte à un dé­part de Serge Au­rier, qui a beau­coup fait par­ler de lui pour rai­sons extra­spor­tives de­puis son ar­ri­vée au PSG en 2014 (condam­na­tion, dont il a fait ap­pel, à deux mois de pri­son ferme après une al­ter­ca­tion avec des po­li­ciers, in­sultes vi­sant son en­traî­neur Laurent Blanc sur le ré­seau so­cial Pe­ri­scope, sus­pen­sion pour trois matches par L’UEFA après des in­sultes vi­sant un ar­bitre…). Le la­té­ral ivoi­rien a, se­lon plu­sieurs mé­dias, des en­vies d’ailleurs.

En cas de dé­part de l’an­cien Tou­lou­sain for­mé à Lens, Alves se re­trou­ve­rait en concur­rence avec le Belge Tho­mas Meu­nier, au­teur d’une pre­mière sai­son plu­tôt sa­tis­fai­sante à Pa­ris, mais qui re­vient d’une opé­ra­tion à la che­ville gauche.

Da­niel Alves a si­gné pour deux ans au PSG.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.