5 km ja­lon­nés d’obs­tacles et de plai­sir

C’est une pre­mière. La Gaillarde obs­tacles run s’élan­ce­ra de la plaine des jeux des Bou­riottes, samedi 29 juillet, à 17 heures. Cette course à pied de 5 km, ja­lon­née d’une quin­zaine d’obs­tacles, s’adresse à tous, dès 12 ans.

La Montagne (Brive) - - Brive - Vir­gi­nie Fillâtre

En fa­mille, entre amis ou seul ; en tenue d’ath­lète ou dé­gui­sé, la gaillarde obs­tacles run est ou­verte et ac­ces­sible à tous, dès 12 ans. Cette course à pied non chro­no­mé­trée de 5 km, ja­lon­née d’une quin­zaine d’obs­tacles à fran­chir, est un évé­ne­ment unique dans la ci­té gaillarde.

Une pre­mière née dans l’es­prit de Pauline Blon­sard. Cette jeune Bri­viste de 20 ans, ti­tu­laire d’une li­cence d’économie et ges­tion, vou­lait « or­ga­ni­ser un truc pour me mo­ti­ver, re­par­tir sur le ter­rain, comme lorsque j’étais en BTS com­merce in­ter­na­tio­nal ».

Exit la course co­lo­rée dans un pre­mier temps en­vi­sa­gée : « Ça a dé­jà été fait ». Après concer­ta­tion avec son amie Mar­gaux, le concept d’une course à pied d’obs­tacles est adop­té : « On a trou­vé ça ori­gi­nal. Et puis on aime bien se lan­cer des dé­fis ».

Ni une ni deux, l’as­so­cia­tion Star­te­vents voit le jour et des contacts sont pris avec l’of­fice de tou­risme et Brive fes­ti­val : « Nous vou­lions avoir leur avis sur la via­bi­li­té du pro­jet, mais aus­si bé­né­fi­cier de conseils pra­tiques ». La ren­contre avec les res­pon­sables de Brive fes­ti­val a fi­na­le­ment dé­bou­ché sur un sou­tien in­at­ten­du, mais bien­ve­nu, sous la forme d’une en­trée gra­tuite re­mise à chaque par­ti­ci­ pant pour la soi­rée fé­ria qui a lieu le soir de la course, à 21 heures : « Ça donne une plus grande di­men­sion à notre évé­ne­ment », se ré­jouit Pauline.

Pour l’ins­tant, une tren­taine d’en­ga­ge­ments est en­re­gis­trée. « Notre ob­jec­tif est d’ac­cueillir entre 100 et 150 par­ti­ci­pants. Pour une pre­mière édi­tion, ce se­rait bien, car nous vou­lons que ce­la reste gé­rable ». Avec pour am­bi­tion de pé­ren­ni­ser ce ren­dez­vous dans le temps. Mais pas uni­que­ment. « Nous avons d’autres idées à creu­ser. Comme de lan­cer un dé­fi entre fa­cul­tés ».

En at­ten­dant, les ama­teurs d’en­traide, de so­li­da­ri­té, de dé­pas­se­ment de soi et de plai­sir ­ maî­tres­mots de cet évé­ne­ment ­ sont en­cou­ra­gés à se ras­sem­bler sur la ligne de dé­part, samedi 29 juillet, à 17 heures, à la plaine des jeux des Bou­riottes.

PHO­TO DR

Que les par­ti­ci­pants se ras­surent, les obs­tacles sont sans dif­fi­cul­té ma­jeure et peuvent même être contour­nés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.