Ju­lien Bé­ziat : « Re­trou­ver du plai­sir »

Ju­lien Bé­ziat en­tend « se re­mettre dans le jeu » à Li­moges où le Tar­nais prend ses marques.

La Montagne (Brive) - - Sports - Jean-fran­çois Dar­thoux

Bé­ziat. Pro­non­cez « Bé­zia­te ». Avec l’ac­cent du Tarn où l’in­té­res­sé a gran­di et fait ses classes du cô­té de Bras­sac. Avant de pas­ser neuf ans à Castres dans les rangs du CO.

Après une sai­son à Nar­bonne, Ju­lien Bé­ziat a pris de­puis une quin­zaine de jours ses quar­tiers li­mou­geauds. Avec la vo­lon­té de se re­lan­cer après une ex­pé­rience dans l’aude qui n’a pas ré­pon­du à ses at­tentes. « La prio­ri­té est de réa­li­ser une bonne sai­son avec le groupe, de se qua­li­fier. C’est ce qui m’im­porte le plus, in­siste le ta­lon­neur (25 ans ; 1,85 m pour 105 kg). Après, mon but est de me re­mettre dans le jeu et de re­trou­ver du plai­sir ».

À voir le sou­rire af­fi­ché à l’is­sue d’un « far­mer walk », Ju­lien Bé­ziat semble avoir trou­vé ses marques dans le groupe – « dès le pre­mier jour, on est ve­nu de suite vers moi pour me par­ler. J’ai été su­per bien ac­cueilli » – et dans son nou­vel en­vi­ron­ne­ment. « Li­moges a l’air d’être une ville sym­pa. En tout cas, ça monte et ça des­cend beau­coup. Ça fait bi­zarre », sou­rit­il.

« Tout est réuni pour réus­sir »

Pour l’heure, la pré­pa­ra­tion phy­sique consti­tue le quo­ti­dien de Ju­lien Bé­ziat et de ses par­te­naires qui en­caissent les charges de tra­vail. « Ça se passe bien dans une très bonne am­biance. Le plus in­té­res­sant, c’est de voir que tout le monde se tire vers le haut », avance le Tar­nais.

Mais le ta­lon­neur a hâte de voir le rug­by prendre plus d’im­por­tance. « Le pro­jet de jeu est vrai­ment très in­té­res­sant. Ce­la va de­man­der du temps pour in­té­grer les sys­tèmes et soi­gner les pla­ce­ments, note­t­il. Mais tout est réuni pour réus­sir ». Et Ju­lien Bé­ziat compte bien ap­por­ter sa pierre à l’édi­fice li­mou­geaud.

PHO­TO J.-F. DAR­THOUX

PRÉ­PA­RA­TION. Ça roule pour Ju­lien Bé­ziat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.