VITE DIT

La Montagne (Brive) - - France & Monde -

Em­ma­nuel Ma­cron n’a « pas d’idéo­lo­gie, pas de bous­sole, pas de va­leurs », es­time, dans un en­tre­tien au Monde, le vice-pré­sident de Les Ré­pu­bli­cains Laurent Wau­quiez, qui voit « un vide abys­sal » sur « le ré­ga­lien » dans le dis­cours du pré­sident : se­lon lui, le chef de l’état et sa ma­jo­ri­té « changent ré­gu­liè­re­ment de pos­ture car ils n’ont pas de co­lonne ver­té­brale ». d’ac­cord ren­dant pos­sible « Trust To­ge­ther », le plan dé­voi­lé dé­but no­vembre par le PDG d’air France-klm Jean-marc Ja­naillac.

La 4e édi­tion du prix Ber­nard Ma­zières du livre po­li­tique a ré­com­pen­sé cette semaine le jour­na­liste Oli­vier Beau­mont pour son ou­vrage Dans l’en­fer de Mon­tre­tout (Flam­ma­rion), consa­cré au Front na­tio­nal. Ce prix a été créé par des amis de Ber­nard Ma­zières pour ho­no­rer la mé­moire de l’an­cien jour­na­liste du Pa­ri­sien, as­sas­si­né en dé­cembre 2010.

La mi­nistre du Tra­vail, Mu­riel Pé­ni­caud, était in­for­mée du coût et des mo­da­li­tés de l’or­ga­ni­sa­tion du dé­pla­ce­ment à Las Ve­gas d’em­ma­nuel Ma­cron, alors mi­nistre de l’économie, af­firme Le Monde. Bu­si­ness France avait été char­gé d’or­ga­ni­ser en ur­gence une soi­rée en jan­vier 2016 au­tour d’em­ma­nuel Ma­cron. La jus­tice soup­çonne l’or­ga­nisme pu­blic, di­ri­gé à l’époque par Mu­riel Pé­ni­caud, d’avoir en­freint la ré­gle­men­ta­tion sur les mar­chés pu­blics.

Une per­sonne a été in­ter­pel­lée dans la nuit pour avoir cre­vé les pneus de nom­breuses voi­tures à Mas­sat (Ariège), village si­tué au pied du mur de Pé­guère où est pas­sé, hier, la 13e étape du Tour de France. En 2012, l’étape avait été per­tur­bée, dans ce mur de Pé­guère, par le lan­ce­ment de clous de ta­pis­sier ayant pro­vo­qué des chutes de cou­reurs.

Trois hommes ont été mis en exa­men et in­car­cé­rés, hier, pour « ten­ta­tive de meurtre en bande or­ga­ni­sée » et « dé­gra­da­tion par moyens dan­ge­reux », un mois après l’in­cen­die vo­lon­taire d’un res­tau­rant rou­main à Au­ber­vil­liers (Seine-saint-de­nis). Deux d’entre eux ont été pla­cés en dé­ten­tion pro­vi­soire. Le troi­sième a de­man­dé un dé­lai pour pré­pa­rer sa dé­fense et a été in­car­cé­ré en at­ten­dant.

Ea­syjet a an­non­cé, hier, la créa­tion d’une nou­velle

Deux tou­ristes étran­gères ont été tuées et quatre bles­sées, hier, dans une at­taque au cou­teau dans la sta­tion bal­néaire de Hour­gha­da (Égypte). L’as­saillant a été ar­rê­té. Il avait na­gé jus­qu’à la plage avant d’at­ta­quer les tou­ristes.

Onze per­sonnes, dont deux mi­neures, ont été tuées à l’arme blanche dans une mai­son du centre du Mexique où se dé­rou­lait une fête pour en­fants. Il pour­rait s’agir d’un rè­gle­ment de comptes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.