Du très bon… et un peu de moins bien

Quatre pu­pilles et six ben­ja­mins pour la Coupe de France

La Montagne (Brive) - - Brive -

Un week-end à Pa­ris et un week-end à Cler­montfer­rand pour ap­pré­cier le tra­vail des très jeunes com­pé­ti­teurs. Quatre pu­pilles, trois gar­çons et une fille, et six ben­ja­mins, deux gar­çons et quatre filles, ont re­pré­sen­té le club.

Les en­traî­neurs es­pé­raient de bons ré­sul­tats avec les per­for­mances réa­li­sées cette sai­son en in­ter­ré­gions et à l’open d’or­léans, no­tam­ment du ben­ja­min Naw­fel Tou­mi ­ 30 kg ­ et de la pu­pille Faus­tine Cham­peaux ­ 45 kg ­ tous deux mé­daillés d’or à Or­léans. Si Naw­fel échoue en fi­nale de re­pê­chage et fi­nit 5e en 5 com­bats, Faus­tine ne passe pas le pre­mier tour, tout comme les ben­ja­mines Ro­mane Ba­de­fort ­ 30 kg ­ et Ra­vi­na­la Ran­ dria­mia­ri­soa ­ 35 kg.

Was­sil El Mal­lou­li, pu­pille ­ 40 kg ­ et Paul La­vaud, ben­ja­min ­ 35 kg ­ passent 2 tours.

Li­na Bou­der­ga, ben­ja­mine ­ 50 kg, 3 tours, Alexandre Ti­bi­di, pu­pille ­ 30 kg et Kim­ly Keay, ben­ja­mine ­ 45 kg : 4 tours et Rya Cots, pu­pille ­ 25 kg : 5 tours.

Trois quarts de fi­nale pour une 5e place et trois 7e place et de beaux es­poirs pour Alexandre et Ryan. Des ré­sul­tats sa­tis­fai­sants, pour une sai­son plus com­pli­quée que la pré­cé­dente. Les jeunes ont ré­vé­lé de belles chances de briller en com­pé­ti­tion mais il n’y a pas que la tech­nique, la vi­tesse ou la force qui sont né­ces­saires, : le men­tal l’est aus­si.

COUPE. Les mi­nimes CDF sud Nat­tan Cots 2e et Naw­fel Tou­mi 3e.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.