Dailland glisse sur Fréau­dour

La der­nière jour­née s’est dé­rou­lée, hier, à Saint­par­doux

La Montagne (Brive) - - Sports - Ro­main Cay­la

Les cham­pion­nats de France se sont donc ter­mi­nés hier. Les mieux clas­sés de chaque ca­té­go­rie dé­crochent une place en équipe de France pour par­ti­ci­per aux cham­pion­nats du monde, à Choi­sy-le-roi, en sep­tembre.

Le pu­blic était ve­nu nom­breux à Saint­par­doux, pro­fi­tant d’un grand so­leil. Si les épreuves de saut avaient été avan­cées au ven­dre­di, en rai­son des risques de vent, la foule a pu ap­pré­cier l’épreuve tech­nique du sla­lom et les en­vo­lées des fi­gures.

Chez les hommes, l’es­poir Du­plan­fri­bourg réa­li­sait la pre­mière belle per­for­mance de la fi­nale des fi­gures, mul­ti­pliant les flips. Mais ses aî­nés Po­teau et Bal­lon, les deux der­niers par­ti­ci­pants à pas­ser, dé­ci­daient de ter­mi­ner en beau­té avec un fes­ti­val de prouesses tech­niques, s’ad­ju­geant ain­si les deux pre­mières places du clas­se­ment.

Pour le sla­lom, c’est Dailland s’est im­po­sé avec ai­sance. Comme il avait aus­si rem­por­té l’épreuve de saut, il ter­mine 1er du com­bi­né, clas­se­ment re­grou­pant les ré­sul­tats des trois dis­ci­plines.

Du cô­té des femmes, Cos­tard a brillé en sla­lom, la seule dis­ci­pline où elle s’était en­ga­gée. Phi­ly a, quant à elle, rem­por­té les fi­gures. Le ma­tin, elle avait an­non­cé la cou­leur en réa­li­sant le meilleur score des qua­li­fi­ca­tions. Pou­lain­fer­ra­rios, cin­quième en sla­lom, a ter­mi­né sur le po­dium en saut et en fi­gures, ce qui lui per­met de rem­por­ter le com­bi­né.

Chez les han­di­sports, on re­tien­dra la belle per­for­mance de Tho­mas Ver­gnet : le fils de l’an­cien joueur du LFC a rem­por­té deux mé­dailles, le bronze en sla­lom et l’ar­gent en fi­gures.

EN­VO­LÉES. Les skieurs (ses) ont brillé par leur tech­nique sur le site de Fréau­dour. PHO­TO ÉRIC RO­GER

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.