Le Spor­ting Club tul­liste mise sur les jeunes

18 dé­parts et 14 ar­ri­vées pour de nou­veaux ob­jec­tifs

La Montagne (Brive) - - Sports -

Re­des­cen­du à sa de­mande en Fé­dé­rale 2, le Spor­ting Club Tul­liste re­prend ses en­traî­ne­ments, ce soir à 19 heures. L’oc­ca­sion pour le pré­sident Phi­lippe Combe de faire le point sur les ar­ri­vées et les dé­parts, ain­si que sur les nou­velles am­bi­tions du club.

« On re­cons­truit, mais il ne faut sur­tout pas brû­ler les étapes ». Après une sai­son ca­la­mi­teuse où le SCT s’en ren­du compte qu’il n’avait plus les reins as­sez so­lides pour te­nir à ce ni­veau, tel qu’il est de­ve­nu, les rug­by­men tul­listes re­prennent, ce soir, le che­min de l’en­traî­ne­ment. Ils af­fi­che­ront une nou­velle confi­gu­ra­tion et des nou­veaux ob­jec­tifs, plus en rap­port avec leurs moyens, pour exis­ter réel­le­ment dans une poule 8 de Fé­dé­rale 2 qui s’an­nonce par­ti­cu­liè­re­ment al­lé­chante en der­bys.

L’oc­ca­sion pour les joueurs de se faire da­van­tage plai­sir que la sai­son der­nière et de don­ner plus de plai­sir à un pu­blic lo­cal en manque de vi­bra­tions po­si­tives. Stade re­fait

Avec de nou­veaux en­traî­neurs, Fa­bien Do­min­go et Ro­bert Chas­sa­gnac is­sus des rangs de l’équipe, cor­na­qués aus­si par Jé­rôme Bon­voi­sin, mais aus­si avec de nou­veaux ves­tiaires et de nou­velles tri­bunes, le SCT peut ain­si es­pé­rer des len­de­mains qui chantent. « Fi­nan­ciè­re­ment on se­ra dans le po­si­tif et nos par­te­naires sont tou­jours fi­dèles », sou­ligne le pré­sident Combe, « nous au­rons une équipe équi­li­brée et notre ob­jec­tif se­ra d’at­teindre les phases fi­nales. Notre stra­té­gie à plus long terme se­ra de mi­ser sur les jeunes, avec no­tam­ment Me­ryll As­tor qui s’oc­cu­pe­ra de la for­ma­tion et de la co­or­di­na­tion avec les écoles de rug­by ».

En at­ten­dant le pre­mier match of­fi­ciel pré­vu, le 17 sep­tembre à Ma­le­mort, un match ami­cal est pro­gram­mé contre De­ca­ze­ville, le 26 août à Tulle. Alain Al­bi­net

Le pré­sident du SCT sou­haite « re­cons­truire et ne pas brû­ler les étapes ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.