Une se­maine de concerts jaz­zy à Souillac

Ro­main Vuille­min quar­tet va mettre l’am­biance à Pin­sac

La Montagne (Brive) - - La Une - Pra­tique. Re­trou­vez Souillac en jazz http://www.souilla­cen­jazz.fr, au centre Le­clerc de Souillac et Gra­mat, Cul­tu­ra de Brive et FNAC, Ti­cket­net. fr. ou par té­lé­phone au 05.65.37.04.93.

Ro­main Vuille­min Quar­tet se­ra en concert au­jourd’hui, lun­di 17 juillet, pour lan­cer le 42e fes­ti­val avec sa mu­sique hom­mage à Django et Gra­pel­li.

En ou­ver­ture du 42e fes­ti­val « Sim Co­pans », Souillac en jazz pré­sente Ro­main Vuille­min Quar­tet, un concert gra­tuit où se re­trou­ve­ront les fes­ti­va­liers, les vil­la­geois et les es­ti­vants, dans une am­biance fa­mi­liale.

La place de l’église de Pin­sac ac­cueille­ra les jazz­men à 21 h 15. Un jazz ma­nouche tra­di­tion­nel, fa­çon Django et Grap­pel­li, ou ce­lui de la chan­son fran­çaise à la fa­çon Charles Tré­net, ou en­core les vieux tra­di­tion­nels tzi­ganes ou les stan­dards amé­ri­cains du jazz de Brook­lyn à Broad­way.

Ce quar­tet ma­nouche dé­bor­dant d’éner­gie, plonge dans l’uni­vers du swing des an­nées 1930 à 1960. Son pre­mier al­bum Swing

in Pa­ris, dans la plus pure tra­di­tion de Django Rein­hardt fait dé­cou­vrir des ar­ran­ge­ments ori­gi­naux de très beaux stan­dards et pas tou­jours les plus en­ten­dus. Ro­main Vuille­min à la gui­tare so­lo et voix ; Jé­ré­my Ar­ran­ger, à la contre­basse ; Ste­phan Nguyen, à la gui­tare ryth­ mique et Guillaume Sin­ger, au vio­lon.

RO­MAIN VUILLE­MIN QUAR­TET. Ce soir, ce se­ra un concert en plein air pour res­ti­tuer une am­biance et un style ma­nouche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.