« Par­ta­ger la liesse po­pu­laire »

La Montagne (Brive) - - Sports - Ro­main Cay­la

Les cham­pion­nats de France de ski nau­tique se sont ache­vés hier à Saint­par­doux. Pa­trice Mar­tin se dit sa­tis­fait du dé­rou­le­ment de l’évé­ne­ment.

Or­ga­ni­ser ces « France » à Saint­par­doux était pour lui une oc­ca­sion de réunir le pu­blic lo­cal. S’il sou­ligne la qua­li­té des in­fra­struc­tures du site de Fréau­dour, il ex­plique qu’il se­rait quand même dif­fi­cile d’y or­ga­ni­ser des cham­pion­nats du monde : « Ici, il y a une confi­gu­ra­tion et une ho­mo­lo­ga­tion de ni­veau in­ter­na­tio­nal. Pour­quoi pas y faire les cham­pion­nats d’eu­rope des jeunes par exemple. Mais si les mon­diaux sont à cô­té de Pa­ris, c’est pour fa­ci­li­ter l’ac­cueil des mé­dias et la ve­nue des ath­lètes ». À Saint­par­doux, ces cham­pion­nats fai­saient éga­le­ment of­fice de grande ré­pé­ti­tion avant les Mon­diaux que la France ac­cueille­ra dans deux mois.

Les cham­pion­nats du monde, qui se tien­dront à Choi­sy­le­roi en sep­tembre, re­pré­sentent un pro­jet de sou­tien pour la can­di­da­ture à Pa­ris2024. « Nous vou­lons prou­ver notre ca­pa­ci­té à or­ga­ni­ser un évé­ne­ment in­ter­na­tio­nal et mettre en va­leur le sa­voir­faire fran­çais. Mais il faut que ce­la soit fait dans le res­pect de nos moyens fi­nan­ciers », ex­plique Pa­trice Mar­tin.

PA­TRICE MAR­TIN. « Mettre en va­leur le sa­voir-faire fran­çais ». PHO­TO ÉRIC RO­GER

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.