Un sa­lon pour la lit­té­ra­ture ré­gio­nale

La Montagne (Brive) - - Brive -

Sa­me­di, de 9 h 30 à 12 heures, l’as­so­cia­tion Lire à Per­pe­zac or­ga­nise une fête du livre et des écri­vains. La ren­contre, dont l’en­trée est libre, se tien­dra dans la salle des fêtes de Per­pe­zac-le-blanc.

L’as­so­cia­tion Lire à Per­pe­zac s’est créée en 2005, suite au suc­cès de deux sa­lons du livre, en 2001 et 2003. De­puis, elle or­ga­nise chaque an­née une fête du livre et des écri­vains. Un évé­ne­ment im­por­tant pour ce vil­lage de 500 ha­bi­tants, avec en­vi­ron 200 par­ti­ci­pants at­ten­dus.

Cette sai­son, l’in­vi­té d’hon­neur se­ra Jean­paul Ma­la­val. Gil­bert Bordes, Claude Mi­che­let, Michel Pey­ra­maure et Jean­guy Sou­my se­ront aus­si pré­sents.

À leurs cô­tés, de jeunes écri­vains cor­ré­ziens ou li­mou­sins sont éga­le­ment conviés, en les per­sonnes de Frank Klarc­zyk, Ka­rine Sau­va­rie, An­tho­ny Si­gnol, Ch­ris­tian Lai­né et Sé­bas­tien Vi­dal.

« Il faut ab­so­lu­ment mettre en avant de jeunes écri­vains lo­caux pour les en­cou­ra­ger et leur donner de la vi­si­bi­li­té, ex­plique Ma­rie­jo Del­mont, pré­si­dente d’hon­neur de l’évé­ne­ment. Ren­con­trer les au­teurs donne en­vie aux lec­teurs de les dé­cou­vrir, d’ache­ter leurs livres. L’an­née der­nière, la li­braire d’ob­jat, pré­sente pen­dant la ren­contre avait ven­du tout son stock ! ».

Un dé­bat avec les écri­vains au­ra lieu de 10 heures à 11 h 30. Les au­teurs se­ront no­tam­ment in­ter­viewés par de jeunes Per­pe­za­cois. Il se­ra sui­vi par une séance de dé­di­cace et de vente de livres. Un pot de l’ami­tié of­fert par l’as­so­cia­tion « Lire à Per­pe­zac » clô­tu­re­ra la fête vers 12 heures.

REN­CONTRE. Un dé­bat avec les au­teurs et des dé­di­caces sont pré­vus. PHO­TO D’AR­CHIVE QUENTIN REIX

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.