Une nou­velle équipe au CFA des Treize vents

La Montagne (Brive) - - La Une -

Alors que l’équipe du CFA connaît un re­ma­nie­ment im­por­tant, avec le dé­part de son di­rec­teur Fré­dé­ric Au­bre­ton, l’éta­blis­se­ment se porte mieux que ja­mais.

SLau­ra Chèze tulle@cen­tre­france.com

on di­rec­teur, Fré­dé­ric Au­bre­ton quitte of­fi­ciel­le­ment ses fonc­tions en oc­tobre et le CFA des 13 vents est en pleine ré­or­ga­ni­sa­tion de son équipe, mais l’éta­blis­se­ment se porte mieux que ja­mais. C’est le mes­sage qu’ont vou­lu pas­ser hier, Fré­dé­ric Au­bre­ton et son fu­tur suc­ces­seur Michel Caillard, ain­si que les élus de la Chambre de mé­tiers de la Cor­rèze, lors d’un point presse. 12 ans aux 13 vents

Ils sont no­tam­ment re­ve­nus sur les ac­tions ma­jeures, ayant contri­bué à l’évo­lu­tion du centre ces der­nières an­nées, de l’ob­ten­tion du La­bel Eu­ro­péen des Langues en 2006 à la cer­ti­fi­ca­tion ISO 9001. Cette der­nière ap­porte une lé­gi­ti­mi­té à l’éta­blis­se­ment d’ap­pren­tis­sage, « une ga­ran­tie très peu fré­quente dans le monde de la for­ma­tion » ex­plique Fré­dé­ric Au­bre­ton. « Ce dis­po­si­tif dé­montre que l’équipe fait au mieux et met en oeuvre tous les ef­forts pos­sibles, sur le plus de mis­sions pos­sibles ». Le di­rec­teur du CFA au­ra sui­vi pen­dant douze ans éga­le­ment l’évo­lu­tion ar­chi­tec­tu­rale du centre qui a vé­cu d’im­por­tants tra­vaux et de ses quelque 750 ap­pre­nants, dont le nombre croisse chaque an­née.

Le point presse a éga­le­ment été l’oc­ca­sion pour Fré­dé­ric Au­bre­ton et le pré­sident de la Chambre des mé­tiers Mar­cel De­mar­ty de cla­ri­fier la si­tua­tion con­cer­nant le chan­ge­ment de di­rec­tion. Cette dé­ci­sion a été prise par le bureau de la Chambre des mé­tiers. Fré­dé­ric Au­bre­ton a fait men­tion de « dif­fé­rends », ayant conduit à cette sé­pa­ra­tion. Mais, il a in­sis­té avec Mar­cel De­mar­ty que ce dé­part n’était « en au­cun cas lié à une mauvaise ges­tion du centre ». Ce se­ra Michel Caillard qui pren­dra les rennes du CFA dès le 22 oc­tobre pro­chain. L’ac­tuel di­rec­teur ad­joint conti­nue­ra à veiller à la pros­pé­ri­té de l’éta­blis­se­ment » et de­vra conti­nuer sous une nou­velle éti­quette.

PAS­SAGE DE RE­LAIS. Le di­rec­teur Fré­dé­ric Au­bre­ton du CFA (en mi­lieu, les bras croi­sés) se­ra of­fi­ciel­le­ment rem­pla­cé en oc­tobre par son ac­tuel ad­joint Michel Caillard (à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.