LA ROUE TOURNE

La Montagne (Brive) - - Tour de France 2017 -

Vuel­ta.

Ro­main Bar­det a de fortes chances de prendre part à la Vuel­ta, dont le dé­part se­ra don­né le 19 août à Nîmes. L’au­ver­gnat par­ti­ci­pe­rait dans ce cas à son pre­mier grand tour étran­ger de­puis ses dé­buts pro­fes­sion­nels en 2012. Son pro­gramme reste tou­te­fois dé­pen­dant de la fin du Tour de France, pré­cise­t­on dans l’équipe AG2R La Mon­diale.

Mon­tagne.

Ar­naud Dé­mare, qui a quit­té le Tour avant la deuxième se­maine (hors dé­lai 9e étape), a don­né de ses nou­velles à l’oc­ca­sion de la se­conde jour­née de re­pos. « Je suis ac­tuel­le­ment à la mon­tagne pour re­faire le plein d’éner­gie », a dé­cla­ré le cham­pion de France, vain­queur de la 4 étape à Vit­tel. « Je re­garde d’un oeil le Tour de France entre 2 ran­don­nées. » Chaise longue.

Le cou­reur es­pa­gnol Al­bert Con­ta­dor, qui es­père tou­jours faire un coup dans les Alpes même s’il est lâ­ché au clas­se­ment gé­né­ral, a pris un re­pos bien mé­ri­té, confor­ta­ble­ment ins­tal­lé sur une chaise longue avec son co­équi­pier co­lom­bien chez Trek Jar­lin­son Pan­ta­no, se­lon une pho­to pu­bliée sur son Ins­ta­gram.

Re­traite.

Le cy­cliste basque es­pa­gnol Hai­mar Zu­bel­dia (Trek) a an­non­cé qu’il pren­drait sa re­traite à 40 ans après la Clas­sique de Saint­sé­bas­tien le 29 juillet. Zu­bel­dia a fait deux 5es places au Tour de France (2003 et 2007). Il cou­rait cette an­née son sei­zième Tour.

Ré­plique.

Marc Ma­diot, en tant que pré­sident de la Ligue na­tio­nale de cy­clisme (LNC), a ré­agi aux ré­cents propos du chan­teur Alain Sou­chon qua­li­fiant le cy­clisme de sport « hon­teux » en rai­son du do­page. « La LNC ne peut lais­ser le cy­clisme faire l’ob­jet de propos mal­veillants et in­fon­dés. Comme nous avons dé­jà pu le faire, nous sommes prêts à ex­pli­quer tout le travail en­tre­pris de­puis de nom­breuses an­nées no­tam­ment à l’ini­tia­tive des cou­reurs », a ré­pli­qué Ma­diot.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.