Le ca­ba­ret équestre en selle à Pom­pa­dour

La Montagne (Brive) - - La Une -

COR­RÈZE. Au ma­nège de l’oran­ge­rie du châ­teau de Pom­pa­dour, le pu­blic peut dé­cou­vrir, cet été, le nou­veau spec­tacle des ca­ba­rets équestres.

AR­TISTES. Aman­dine Four­nier, Gilliane Senn et Aman­dine Ti­re­bois ont des uni­vers bien dif­fé­rents, mais le che­val en reste le roi.

Le 15 juillet mar­quait le dé­but de la sai­son des ca­ba­rets pour Pom­pa­dour. Cinq dî­ners-spec­tacles et huit re­pré­sen­ta­tions sont pro­gram­més pour l’été.

PMa­thilde Ber­riot brive@cen­tre­france.fr our la 9e édi­tion des ca­ba­rets équestres de Pom­pa­dour, Mon­sieur Loyal pro­pose un ac­cueil re­ten­tis­sant à trois ca­va­lières en­core in­con­nues du ma­nège de l’oran­ge­rie. « Nou­velle sai­son, nou­velles ar­tistes, avec leur uni­vers bien à elles ».

En ef­fet, Gilliane Senn, Aman­dine Ti­re­bois et Aman­dine Four­nier font voya­ger le spec­ta­teur dans le monde du cirque et du bur­lesque. Cor­sets noirs, boas rouges, cha­peaux et plumes étaient de mise, le tout en­tre­cou­pé de plats si­gnés mai­son Le Hech. Am­biance fes­tive et bur­lesque

De l’uni­vers en­fan­tin du shet­land Gas­ton, dres­sé aux ca­brioles, à la vol­tige co­saque, en pas­sant par du char­les­ton et des cla­quettes sur fond de mu­sique cel­tique, Pom­pa­dour par­vient cette an­née en­core à plon­ger le pu­blic dans une am­biance fes­tive, grâce no­tam­ment à l’as­so­cia­tion cultu­relle de pays. Elles sont huit dan­seuses à fou­ler le sable du ma­nège et à em­prun­ter la piste aux trois ca­va­lières.

Une dou­zaine de nu­mé­ros se suc­cèdent, où le spec­ta­teur re­trouve dres­sage, monte à cru, vol­tige au cer­ceau et à che­val, sous les pro­jec­teurs rou­geoyants. Des pres­ta­tions va­riées donc, tout au­tant que la mu­sique qui les ac­com­pagne.

put a spell on you pré­cède des airs psal­mo­diques pour un nu­mé­ro à la lan­terne, avant de lais­ser place au slam et à la mu­sique al­ter­na­tive avec en­vo­lée de bal­lons à l’hé­lium. Du­rant le re­pas, c’est le chan­teur Ni­co­las Fares qui mé­lange va­rié­tés fran­çaises et tubes en an­glais, en dé­diant tout spé­cia­le­ment un air ro­man­tique pour la sur­prise d’après­des­sert : une de­mande en ma­riage.

Pom­pa­dour offre un spec­tacle haut en cou­leurs, al­liant danse, har­mo­nie avec les che­vaux et at­mo­sphère bur­lesque, tout en pré­sen­tant des nu­mé­ros in­édits. Un pa­ri réus­si donc, pour cette nou­velle sai­son des ca­ba­rets équestres qui ne fait que com­men­cer.

PHO­TO ÉLISE BAÏERA

CHE­VAUX. Une dou­zaine de nu­mé­ros va­riés of­fert par Pom­pa­dour pour cette neu­vième édi­tion des ca­ba­rets équestres. PHO­TO ÉLISE BAÏERA

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.