Les GM & S oc­cupent le site de Re­naultVille­roy dans l’yonne

La Montagne (Brive) - - La Une - So­phie Eme­ry avec Franck Mo­rales so­phie.eme­ry@cen­tre­france.com

Alors qu’une au­dience a lieu au­jourd’hui au tri­bu­nal de com­merce de Poi­tiers, les sa­la­riés de GM & S mettent la pres­sion sur les construc­teurs. Ils bloquent de­puis hier le site de Re­nault-ville­roy,dans l’yonne, et n’en bou­ge­ront pas avant ven­dre­di, sauf avan­cées par­ti­cu­lières.

Les sa­la­riés de GM & S ont me­né une ac­tion de blo­cage, hier, sur le site du centre de pièces dé­ta­chées de Re­nault­ville­roy, dans l’yonne. Elle de­vrait du­rer jus­qu’à ven­dre­di, date li­mite d’an­nonce de la dé­ci­sion du tri­bu­nal de com­merce de Poi­tiers (voir ci­contre).

Une cen­taine d’entre eux est ar­ri­vée hier aux alen­ tours de 9 heures et toute la jour­née, ils ont blo­qué les ca­mions, en­trant et sor­tant. « Ils pensent qu’on va foutre le camp à 18 heures, sauf que ce qu’ils ignorent c’est qu’on est par­ti pour du­rer », ex­plique Franck Ca­riat, dé­lé­

gué CGT de l’en­tre­prise sos­tra­nienne. Tant qu’il n’y au­ra pas d’avan­cée, que ce soit de la part des construc­teurs (N.D.L.R. :

Re­nault et PSA) ou d’alain Mar­ti­neau, PDG de GMD et re­pre­neur po­ten­tiel, la dé­lé­ga­tion de GM & S ne bou­ge­ra pas du site. Car des avan­cées, pour l’ins­tant, il n’y en a pas vrai­ment : « C’est pire que ça : PSA re­cule, Mar­ti­neau est tou­jours sus­pen­du par rap­port au rachat de la SCI qui pose des sou­cis », se dé­sole Franck Ca­riat. Et d’ajou­ter : « D’un cô­té, on a les deux construc­teurs qui sont en co­lère contre l’etat, car il ne fait rien pour em­pê­cher nos ac­tions. Et de l’autre cô­té, l’etat n’est pas content car les construc­teurs ne jouent pas le jeu. Ça tourne à la que­relle entre eux. On est les dom­mages col­la­té­raux. »

Les sa­la­riés sos­tra­niens aus­si sont aga­cés. « On est là pour faire avan­cer notre dos­sier. Ça fait six mois que ça tourne en rond. S’il faut conti­nuer le mou­ve­ment, on conti­nue­ra, même après la dé­ci­sion du tri­bu­nal de com­merce. »

PHO­TO : L’YONNE RÉ­PU­BLI­CAINE

DANS L’YONNE. Les sa­la­riés de GM & S bloquent le site de Re­nault-ville­roy de­puis hier ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.