Un pro­jet im­mo­bi­lier de bu­reaux confir­mé à l’ex-ca­serne Brune

La Montagne (Brive) - - La Une -

Pitch pro­mo­tion est en bonne voie pour concré­ti­ser son deuxième pro­jet im­mo­bi­lier sur le site de Brune. Une pro­messe de vente a été si­gnée avec Brive tou­risme pour le 1er étage du fu­tur im­meuble de 4 étages.

ECh­ris­tine Moutte ch­ris­tine.moutte@cen­tre­france.com n 2015, Pitch pro­mo­tion, so­cié­té de pro­mo­tion im­mo­bi­lière aux ra­cines cor­ré­ziennes, a cons­truit le siège ad­mi­nis­tra­tif de l’union no­ta­riale et fi­nan­cière (Uno­fi) sur le site de l’an­cienne ca­serne Brune. Un im­meuble im­po­sant et mo­derne qui a si­gné le re­nou­veau du quar­tier.

La so­cié­té im­mo­bi­lière est sur le point de concré­ti­ser son deuxième pro­jet sur le site : la construc­tion d’un im­meuble des­ti­né à des bu­reaux, ima­gi­né en L à par­tir du mur aveugle de l’uno­fi, du cô­té de l’ave­nue Al­sace­lor­raine. Le 126 Hub de ta­lents

Pour ce bâ­ti­ment pré­vu sur quatre étages et bap­ti­sé Le 126

Hub de ta­lents, en clin d’oeil à l’his­toire du site, Pitch pro­mo­tion a ob­te­nu le per­mis de construire il y a deux ans et pros­pecte de­puis pour trou­ver des clients avant de lan­cer la construc­tion. La pro­messe de vente du 1er étage à la So­cié­té pu­blique lo­cale (SPL) Brive Tou­risme (*), réa­li­sée dé­but juillet, per­met d’en­vi­sa­ger la réa­li­sa­ tion du pro­jet. « Nous sommes en train de com­mer­cia­li­ser le reste de l’im­meuble, en lo­ca­tion ou achat, ex­plique Gé­rard de Pa­blo, di­rec­teur des re­la­tions ins­ti­tu­tion­nelles à Pitch pro­mo­tion. C’est en bonne voie et nous es­pé­rons que la si­gna­ture de la con­ven­tion avec SPL Brive tou­risme im­pulse une dy­na­mique. Nous avons ache­té la dalle pour édi­fier l’im­meuble ain­si que 37 places du par­king sou­ter­rain cons­truit avec l’im­meu­ ble de l’uno­fi ». Brive tou­risme a donc ré­ser­vé tout le pre­mier étage de cet im­meuble, un pla­teau im­mo­bi­lier avec bal­con ex­té­rieur de 661 m², ain­si que quatre places de par­king : le but est d’y ins­tal­ler ses ser­vices qui sont ac­tuel­le­ment écla­tés au sein de deux bâ­ti­ments.

Le 126 ­ Hub de ta­lents de Pitch pro­mo­tion a été ima­gi­né dans la li­gnée du bâ­ti mi­toyen in­ves­ti par l’uno­fi : tout en trans­pa­rence, le bâ­ti­ment de verre « se­ra conçu avec des fa­çades de mé­tal et de vi­trages, des dé­ca­lages entre les dif­fé­rents ni­veaux, des im­bri­ca­tions et des dé­cro­che­ments de vo­lumes pour créer des rup­tures qui créent des brèches lu­mi­neuses » se­lon la pla­quette de pré­sen­ta­tion. Li­vrai­son fin 2018

Avec 2.775 m2 de bu­reaux dans les étages et de com­merces en rez­de­chaus­sée, plus les es­pa­ ces com­muns et une ter­rasse de 220 m2, le fu­tur bâ­ti­ment pour­ra ac­cueillir jus­qu’à 667 per­sonnes. Pitch pro­mo­tion en­vi­sage un dé­but des ta­vaux à la fin de l’an­née pour une li­vrai­son en fin 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.