EN CHIFFRES

La Montagne (Brive) - - Estivités -

57.136

C’est le nombre de vi­si­teurs qui ont fran­chi les portes de la Ci­té in­ter­na­tio­nale de la ta­pis­se­rie d’au­bus­son, de­puis son inau­gu­ra­tion par Fran­çois Hol­lande, le 10 juillet 2016. Par­mi eux, 37 % viennent de l’ex-ré­gion Li­mou­sin, 13 % d’ilede-france, et au­tant d’au­vergne - Rhône-alpes. L’an­cien mu­sée de la ta­pis­se­rie n’en ac­cueillait que 19.000 an­nuel­le­ment.

5%

C’est la part de vi­si­teurs étran­gers dans la fré­quen­ta­tion glo­bale de la Ci­té de la ta­pis­se­rie sur la pre­mière an­née. Sur le po­dium, les An­glais, de­vant les Hol­lan­dais et les Al­le­mands. Suivent les Belges et les Suisses.

70

C’est le nombre de ta­pis­se­ries af­fi­chées si­mul­ta­né­ment à la Ci­té in­ter­na­tio­nale de la ta­pis­se­rie, sur les quelque 300 que compte dans les col­lec­tions le mu­sée au­bus­son­nais.

1.200

C’est la sur­face, en mètres car­rés (1.600 en pé­riode es­ti­vale), dé­diée à l’ex­po­si­tion des ta­pis­se­ries, sur les 2.800 m2 de sur­face utile de la Ci­té. Un chiffre qui com­prend les 600 m2 de la nef des ten­tures.

16.000

C’est le nombre de pièces d’art gra­phique ap­par­te­nant aux col­lec­tions du mu­sée et de L’ENAD (école na­tio­nale d’art dé­co­ra­tif) d’au­bus­son par­mi les­quelles se trouvent en­vi­ron 4.500 ma­quettes ori­gi­nales.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.