Le Grand bleu se­lon Gwé­na

La Montagne (Brive) - - Brive -

L’ar­tiste bor­de­laise pro­pose une plon­gée sous-ma­rine en pein­ture à la ga­le­rie Di­méon jus­qu’à la mi-sep­tembre.

Ar­tiste peintre bor­de­laise, ins­tal­lée à Per­pi­gnan dans le sud de la France, Gwé­na (pro­non­cer Gué­na), ins­talle ses toiles le temps d’un été à la ga­le­rie Si­méon à Brive­la­gaillarde, une ville où elle a des at­taches af­fec­tives.

Elle pro­pose un uni­vers ra­fraî­chis­sant et dé­pay­sant : une plon­gée sous ma­rine dans le Grand bleu. Foi­son­nant et riche en cou­leurs, son monde est une ode à la vie et à sa cé­lé­bra­tion. Son thème fa­vo­ri, les mé­duses, le mi­cro­planc­ton et les mi­croor­ga­nismes nous parlent des pre­miers êtres vi­vants à l’ori­gine de la vie sur Terre.

La joie de vivre et la beau­té de notre monde s’ex­priment dans le bleu pro­fond et les cou­leurs fluo de ses toiles. Son oeuvre in­ter­roge éga­le­ment le mythe de la mé­duse gor­gone qui sym­bo­lise la fi­gure de la mère.

Pra­tique. Ex­po­si­tion vi­sible à par­tir du 22 juillet jus­qu’au 15 sep­tembre, à la ga­le­rie Si­méon, 7, rue Saint-mar­tin.

POR­TRAIT. l’ar­tiste peintre Gwé­na. PHO­TO DR

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.