La France souffre mais s’im­pose

La Montagne (Brive) - - Sports -

Face à de co­riaces Is­lan­daises, les Bleues ont pei­né hier soir lors de leur pre­mier match. Il a fal­lu at­tendre la 85e mi­nute et un pe­nal­ty de Le Som­mer pour voir la France s’im­po­ser (1-0).

Les Bleues ont souf­fert, hier soir, pour leur pre­mier match de l’eu­ro 2017. La faute à de so­lides Is­lan­daises qui ont long­temps contra­rié les Fran­çaises.

Les joueuses d’echouaf­ni se de­vaient de réus­sir leur en­trée après la vic­toire un peu plus tôt dans la jour­ née de l’au­triche face à la Suisse (1­0). D’au­tant que le pré­sident de la Fé­dé­ra­tion Noël Le Graët leur avait fixé comme ob­jec­tif avant la ren­contre une place « dans le der­nier car­ré » de la com­pé­ti­tion.

Mais les Is­lan­daises ne leur ont pas fa­ci­li­té la tâche. Les Bleues au­raient pu bé­né­fi­cier d’un pe­nal­ty pour une faute sur Wen­dy Re­nard dans la sur­face mais l’ar­bitre en a dé­ci­dé au­tre­ment. Un peu plus tard, la gar­dienne is­lan­dai­ se se voyait sup­pléer sur sa ligne par une de ses dé­fen­seures alors qu’elle était bat­tue par un coup franc d’abi­ly.

En dé­but de seconde pé­riode, les Fran­çaises met­taient plus d’in­ten­si­té et cam­paient dans la sur­face is­lan­daise. Les oc­ca­sions se mul­ti­pliaient à l’image de ce tir d’abi­ly qui met­tait une nou­velle fois en dif­fi­cul­té Gun­nars­dot­tir.

Sur une des rares oc­ca­sions des joueuses is­lan­daises, Bou­had­di fai­sait preuve de sang­froid pour contrer un tir de Bryn­jars­dot­tir.

La ca­pi­taine fran­çaise au­rait pu li­bé­rer les siennes mais sa tête heur­tait la trans­ver­sale. Il a fal­lu at­tendre la 85e mi­nute et un pe­nal­ty de Le Som­mer pour voir les Fran­çaises s’im­po­ser en­fin.

Un pre­mier suc­cès qu’il fau­dra confir­mer dès sa­me­di face à l’au­triche.

Au­jourd’hui. A 18 heures : Es­pagne - Por­tu­gal et à 20 h 45 : An­gle­terre - Écosse.

À L’AR­RA­CHÉ. Les co­équi­pières de Re­nard ont souf­fert avant que Le Som­mer ne marque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.