Re­cru­ter un autre at­ta­quant « une prio­ri­té » pour Gar­cia

La Montagne (Brive) - - Sports -

L’olym­pique de Mar­seille sau­ra « être pa­tient » pour le re­cru­te­ment d’un in­dis­pen­sable at­ta­quant sup­plé­men­taire, car « il y au­ra des opportunités en fin de mercato », pré­vient l’en­traî­neur Ru­di Gar­cia.

■ Com­ment se passe votre se­cond stage en Suisse? C’est une bonne pré­pa­ra­tion pour l’ins­tant (avec six vic­toires en six matchs, ndlr). On monte en puissance dans le ni­veau d’ad­ver­si­té et dans le jeu, ce qu’on a vu contre Fe­ner­bah­çe (vic­toire 1­0) était très in­té­res­sant.

■ Dans quel état de forme sont vos der­nières re­crues, Steve Man­dan­da et Adil Ra­mi ? Man­dan­da re­vient de six mois de non­com­pé­ti­tion, il vient d’ar­ri­ver, il ac­com­plit un tra­vail im­por­tant avec le pré­pa­ra­teur des gar­diens Sté­phane Cas­sard qu’il connaît bien. L’ob­jec­tif pre­mier pour Steve est de le re­mettre à ni­veau. Ra­mi a lui dé­jà joué car il a beau­coup tra­vaillé.

■ Votre pre­mière re­crue, Va­lère Ger­main, est-il plus à l’aise à deux de­vant que

seul en pointe ? Je ne suis pas sûr, il a mis trois buts en ami­cal en jouant tout seul en pointe. Ce qui compte, c’est les joueurs au­tour, et il y a moyen de se re­trou­ver avec des bons bal­lons ! Et n’ou­bliez pas qu’à Nice il y a deux ans il avait fait une très belle

sai­son seul en pointe, et on ne peut pas dire que Ben Arfa soit un at­ta­quant de pointe.

■ Re­cru­ter un autre at­ta­quant, est-ce une prio­ri­té? Oui. Si on perd Va­lère au­jourd’hui on se­ra de nou­veau dans les mêmes pro­blé­ma­tiques que l’an­née der­nière (quand Go­mis était bles­sé ou sus­pen­du, ndlr), c’est pour ce­la qu’il nous faut ab­so­lu­ment un at­ta­quant de pointe, dif­fé­rent du pro­fil de Va­lère.

■ Cet at­ta­quant pour­rait-il être Oli­vier Gi­roud ? Je n’en sais rien, on a une liste as­sez étof­fée, mais il n’y a rien de concret pour l’ins­tant, rien de très avan­cé. C’est com­pli­qué, beau­coup de clubs cherchent des at­ta­quants.

Ami­cal. Hier, à Evian-les-bains, Mar­seille a bat­tu le Spor­ting Por­tu­gal 2-1.

GAR­CIA. « On monte en puissance. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.