Ça va pi­quer à Ma­le­mort XV

Le groupe a re­pris le che­min de l’en­traî­ne­ment lun­di soir

La Montagne (Brive) - - Sports - Ben­ja­min Pom­mier

L’heure de la re­prise a son­né du cô­té de Ray­mond­fau­cher et les or­ga­nismes ma­le­mor­tois de­vraient être mis à rude épreuve du­rant les pro­chaines huit se­maines avant de dé­bu­ter le cham­pion­nat, le 17 sep­tembre.

De la bonne hu­meur, des sou­rires mais aus­si du sé­rieux. Lun­di soir, pour la re­prise of­fi­cielle, ils étaient une tren­taine de joueurs de Ma­le­mort à avoir ré­pon­du pré­sent pour prendre part à la pre­mière séance de la sai­son après être pas­sés par la tra­di­tion­nelle case ba­lance. Le der­by contre Tulle pour dé­bu­ter la sai­son

Mais avant de par­tir pour un pre­mier foo­ting de trente mi­nutes, Ca­mille Me­da­war, le ma­na­ger du club, en a pro­fi­té pour dres­ser les ob­jec­tifs et pré­sen­ter le nou­veau staff ain­si que les nou­velles re­crues.

Si Sé­bas­tien Da­no­va­ro et Sé­bas­tien Za­net­ti pren­dront les com­mandes de l’équipe pre­mière, le staff va aus­si s’étof­fer avec la ve­nue de Pas­cal Pey­ra­maure, pré­pa­ra­teur phy­sique et an­cien cou­reur cy­cliste pro­fes­sion­nel.

Au pro­gramme de la re­prise, du phy­sique, du phy­sique et… en­core du phy­sique entre les mains ex­pertes de Pas­cal Pey­ra­maure avant d’in­cor­po­rer le rugby au fil des se­maines avec une vo­lon­té stricte de la part des dif­fé­rents staffs. « Ne pas faire de dis­tinc­tion entre l’équipe pre­mière et la ré­serve. Les an­nonces en touche et les com­bi­nai­sons se­ront iden­tiques, ex­plique Ca­mille Me­da­war. Ma­le­mort XV, c’est un groupe de 50 mecs. »

Les deux équipes vont donc évi­dem­ment faire la pré­pa phy­sique de huit se­maines en­semble afin de pré­pa­rer au mieux le pre­mier ren­dez­vous de la sai­son. Dé­jà le plus im­por­tant pour Ma­le­mort XV puis­qu’il re­ce­vra le voi­sin tul­liste le di­manche 17 sep­tembre pour le grand der­by cor­ré­zien.

PHO­TO ÉLISE BAÏERA

STAFF. Au­tour de Ca­mille Me­da­war (en bleu), Pas­cal Pey­ra­maure, Sé­bas­tien Da­no­va­ro et Sé­bas­tien Za­net­ti com­po­se­ront le staff de la pre­mière, quand Laurent Le­win et Tho­ley s’oc­cu­pe­ront de l’équipe ré­serve.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.